Thierry
Il y a 2 mois

Démarches à effectuer pour sa carte grise

Réaliser l’immatriculation de votre véhicule nécessite d’effectuer certaines démarches et de fournir des documents pour obtenir une carte grise.

Quels sont les documents à fournir ?

Il est important de rappeler que dorénavant, les demandes d’immatriculation de véhicule ne se font plus à la préfecture. Désormais, les démarches doivent être effectuées en ligne sur un site dédié. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour réussir ces formalités.

Avant de commencer les démarches et d’avoir une idée du prix de la carte grise, vous devez d’abord rassembler quelques documents très importants. Ils sont au nombre de six. Il s’agit de :

  • le formulaire Cerfa de demande d’immatriculation
  • la déclaration de cession
  • une copie de votre pièce d’identité
  • un justificatif de domicile
  • un mandat à un professionnel
  • une copie de votre permis de conduire et de l’assurance.

Il est possible que d’autres documents vous soient exigés en fonction de la particularité de votre cas.

Formalités à effectuer pour avoir sa carte grise

Pour avoir une suite à votre requête, vous devez vous rendre sur la plateforme en ligne de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) en renseignant votre identifiant France Connect. Si vous n’avez pas encore de compte France Connect, vous devez nécessairement en créer un.

Une fois que vous avez créé votre compte, vous devez passer au remplissage du formulaire en ligne en renseignant correctement les champs demandés sur votre voiture. Après avoir rempli ces champs, vous pourrez calculer le prix carte grise.

Ensuite, vous pourrez effectuer la commande de votre carte. Il est aussi possible de passer la commande de vos plaques d’immatriculation par la même occasion. Pour finir, vous devrez envoyer les documents listés ci-dessus au Centre de Traitement Agréé pour vérification. Une fois que cette étape est passée, vous obtiendrez la carte grise à votre domicile via un courrier de l’Imprimerie Nationale.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !