La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

Où trouver le meilleur utilitaire en location pour son déménagement ?

Saviez-vous que 70% des déménagements chaque année en France se font sans l’aide d’un professionnel ?

La location utilitaire est alors nécessaire pour déménager par ses propres moyens.


Pas toujours facile de trouver le bon utilitaire !

Vous vous apprêtez à déménager ou déplacer des objets encombrants et avez besoin de louer un utilitaire. Se pose alors la question : où trouver une location près de chez soi et surtout au meilleur prix ?

Testez le comparateur ultime !

Le plus simple et efficace est alors d’utiliser le site comparateur-location-utilitaire.fr qui, comme son nom l’indique, compare les prix de la location utilitaire. Il est le seul site en France à comparer les prix en temps réel des loueurs traditionnels comme Ada, Europcar, Hertz, etc… avec les loueurs entres particuliers (Ouicar, Getaround…) et ceux de supermarché comme Leclerc, Super U.

Vous gagnerez donc un temps précieux en évitant de visiter le site internet de chaque loueur. En effet, grâce à une technologie unique en France, vous pouvez lancer une recherche de prix par adresse. Cette option classe les résultats par “endroit” ; autrement dit, si votre critère le plus important est la proximité de l’agence, vous pourrez alors visualiser plus facilement les agences les plus proches de votre point de retrait idéal.

Les critères à prendre en compte

En revanche, si votre critère le plus important est le prix le moins cher possible, alors nous vous conseillons de jouer avec le rayon de recherche. Ce rayon, qui commence à 5km, peut s’étend jusqu’à 15km à la ronde : vous obtiendrez alors tous les prix les moins chers dans le rayon défini.

Ces options de recherches sont particulièrement appréciables pour comparer les prix dans les grandes villes de France. Les recherches de location utilitaire à Paris, Lyon et Marseille peuvent s’avérer fastidieuses, raison de plus pour utiliser le moteur de recherche de ce comparateur.

Une fois les résultats affichés, vous pouvez encore jouer avec les filtres sur la partie gauche du site afin de focaliser vos recherches sur ce qui vous importe le plus : éviter ou favoriser les locations entre particuliers, choisir un loueur spécifique

Quels sont les volumes d’utilitaires les plus loués pour un déménagement ?

Les utilitaires les plus sollicités par les Français ont un volume de 10 à 12 mètres cubes (33%). Ceux-ci arrivent juste avant les camionnettes de 4 à 6 mètres cubes, plébiscitées à hauteur de 27%.

Là encore, si vous ne savez pas quel volume choisir, le site comparateur-location-utilitaire.fr propose un calculateur de volume. Il vous suffit alors de choisir les objets à mettre dans le camion (tables, fauteuils, télévision, chaises, lit…) et le calculateur simulera automatiquement le volume dont vous aurez besoin.

Location utilitaire pas cher : comment faire ?

Saviez vous que la moitié des déménagements en France se déroulent entre mai et septembre chaque année ? Evidemment, un déménagement et emménagement seront facilités en temps d’été plutôt que sous la pluie ou neige et lorsque les Français ont des jours de congés. C’est donc pour cela qu’il est d’autant plus nécessaire de comparer les prix : les loueurs profitent des jours estivaux pour augmenter leurs tarifs !

Dans la même logique, une majorité de Français déménagent le week-end. Par conséquent, les prix des locations sont aussi majorés les vendredi et samedi. Il est donc plus avantageux de louer votre véhicule utilitaire en semaine. Evidemment plus facile à dire qu’à faire lorsque l’on a des horaires de travail peu flexibles…

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre employeur pour utiliser votre jour de “déménagement”, certaines sociétés donnent en effet un jour de congés à cette occasion. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Pour être complet, sachez également qu’il sera préférable de louer un utilitaire entres particuliers le week-end et chez un loueur “traditionnel” en semaine. En effet, les loueurs comme Europcar, Ada, etc. adaptent leurs prix quotidiennement à l’offre et à la demande, contrairement aux particuliers qui se contentent pour la majorité des cas de mettre un tarif journalier sans prendre en compte les jours de semaine ou de week-end.

Voila, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour louer un utilitaire dans les meilleures conditions. Il ne vous reste donc plus qu’à comparer les prix sur comparateur-location-utilitaire.fr pour économiser sur votre prochaine location !