Mazda BT-50 : un pick-up enfin sexy ?

Un coupé, c’est joli. Un cabriolet, c’est joli. Une berline ou un 4x4, ça peut élégant, racé. Mais un pick-up... Force est de constater que l’image de

Un coupé, c’est joli. Un cabriolet, c’est joli. Une berline ou un 4×4, ça peut élégant, racé. Mais un pick-up… Force est de constater que l’image de ce véhicule n’est pas forcément très sexy. Mais la donne pourrait bien changer, avec le pick-up que s’apprête à dévoiler Mazda au salon automobile d’Australie. Le BT-50 devrait en effet bouleverser les codes esthétiques du genre.

Un type de véhicule inédit
Le nouveau pick-up Mazda n’aura donc pas grand-chose à voir avec le mastodonte habituel, la voiture aux lignes anguleuses, qui privilégie clairement l’aspect pratique au style. Le futur BT-50 devrait en effet clairement se rapprocher des autres voitures de chez Mazda. La sportivité et le dynamisme qui caractérisent les petits modèles de la marque – Mazda 2 et 3 surtout – devrait donc être de la partie. Et si, pour l’instant, le constructeur n’a dévoilé qu’un seul dessin de son véhicule, il a également annoncé que le BT-50 avait été conçu comme un type de véhicule inédit. Voilà qui semble prometteur… Il ne reste qu’à attendre le résultat final dans quelques jours en Australie, l’arrivée de ce pick-up compact en concessions étant annoncée pour le courant de l’année 2011.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite