La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

L’Infiniti M passe à l’hybride

Dévoilée au début de l’année 2010, l’Infiniti M avait immédiatement séduit par ses lignes raffinées et son luxe omniprésent. Mais déjà à l’époque, les dirigeants de la filiale luxe de Nissan avaient annoncé que cette berline aurait droit à une déclinaison hybride. C’est désormais chose faite.

Une autonomie de 2 kilomètres en mode 100% électrique !
Esthétiquement, bien évidemment, l’Infiniti M ne change pas. Son statut de voiture hybride apparaît discrètement à l’arrière du véhicule, avec son petit nom M35h. C’est donc sous le capot que se cache tout l’intérêt de cette nouvelle berline. La nouvelle M35h hérite ainsi d’un moteur V6 essence 3.5 de 306 chevaux, conjugué à un moteur électrique de 68 chevaux.
En mode zéro émission, la voiture ne fait plus aucun bruit et atteint la vitesse de 80 km/h… pendant 2 kilomètres seulement !

Une consommation en baisse de 10%
La boite de vitesses à 7 rapports couplée à un système de récupération d’énergie cinétique permet également d’améliorer les performances de la voiture en termes de consommation. Cette dernière serait en baisse 10% par rapport à l’Infiniti M « classique », à 7,3 l/100 km, pour des émissions en CO2 inférieures à 170 g/km. Alors, oui, c’est mieux que le moteur thermique, mais il n’est pas certain que cette Infiniti M35h soit la meilleure preuve des atouts de la technologie hybride…