Nissan Esflow : un nouveau coupé sportif et… électrique

Nissan fait figure de précurseur en matière de voiture électrique. Le constructeur a effectivement été l’un des premiers à commercialiser un véhicule

Nissan fait figure de précurseur en matière de voiture électrique. Le constructeur a effectivement été l’un des premiers à commercialiser un véhicule 100% électrique. Une première couronnée de succès puisque la Leaf a été désignée voiture de l’année 2011. Du coup, Nissan a décidé de poursuivre dans cette voie et va profiter du salon de Genève pour présenter son nouveau concept baptisé Esflow.

Une voiture prometteuse, et alors ?
Esthétiquement, ce coupé sportif n’est pas sans rappeler le 370Z, l’autre modèle phare de Nissan. Les lignes sont toutefois nettement plus futuristes, d’autant que les premières images dévoilées par le constructeur nippon laissent apparaître des couleurs très… électriques.
Disposant d’un châssis en aluminium, ce prototype dispose de deux moteurs électriques à l’arrière, répartis dans chaque roue, pour une puissance de 110 chevaux. De quoi offrir à la voiture une autonomie supérieure à 240 kilomètres et abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes, selon les chiffres annoncés par Nissan. Alors, simples promesses ou préfiguration de l’avenir automobile selon Nissan ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite