La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Audi A6 : l’hybride pour percer sur le luxe

Sur le segment des berlines de luxe, l’Audi A6 peine à s’imposer. Il faut dire que la concurrence est rude, bien emmenée par la Classe E de Mercedes et la BMW Série 5. Pas question pour autant pour la firme aux anneaux de baisser les bras ! Audi a donc profité de ce début d’année 2011 pour renouveler son Audi A6 et s’apprête même à en lancer une version hybride, présentée en première européenne au salon de Genève.

Une voiture plus dynamique
Esthétiquement, cette nouvelle A6 a droit à une silhouette plus agressive, plus sportive, qui lui confère un aspect moins « voiture à papa » que la précédente mouture. Équipements à gogo et technologie en tout genre seront également bien présents à bord, mais c’est évidemment sous le capot que se cachent les principales innovations de cette A6 hybride.

Un moteur plein de surprises
Celle-ci sera équipée de la même technologie que le Q5 hybride, le SUV qu’Audi commercialisera peu après le salon de Genève. Boîte automatique Tiptronic 8 vitesses, transmission aux seules roues avant, récupération d’énergie au freinage seront ainsi de la partie. Côté motorisation, le bloc thermique 4 cylindres 2.0 TFSI de 211 chevaux sera couplé à une batterie lithium-ion installée sous le plancher du coffre, d’une puissance de 45 chevaux. Avec tout ça, l’Audi A6 hybride ne consommera que 6,2 l/100 km, avec des émissions en CO2 limitées à 142 g/km. Pas mal, surtout lorsque l’on sait que les performances routières n’ont pas été négligées non plus, avec un passage de 0 à 100 km/h annoncé en 7,3 secondes et une vitesse de pointe de 238 km/h ! Des chiffres que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir chez une voiture hybride, mais qui pourraient permettre à cette nouvelle A6 de se faire une jolie place au soleil !

 

Tags: audi