Can-Am Spyder : le roadster hybride du futur

Mi-moto, mi-quad... C’est donc un véhicule hybride. Le Can-Am Spyder présenté au salon de l’auto de Genève a en tout cas un look bien à lui. Quatre ans

Mi-moto, mi-quad… C’est donc un véhicule hybride. Le Can-Am Spyder présenté au salon de l’auto de Genève a en tout cas un look bien à lui. Quatre ans après le Can-Am Spyder premier du nom, Bombardier Produits Récréatifs – BRP pour les intimes – est venu au salon helvète pour dévoiler la version hybride de son joujou pas comme les autres.

Le plaisir de conduite au rendez-vous ?
Avec ce prototype, BRP voulait confirmer que la motorisation hybride ne devait pas concerner que les nouvelles voitures. Pour sa nouvelle moto à 3 roues, le constructeur canadien annonce ainsi une consommation réduite de 50% grâce à l’alliance d’un moteur thermique Rotax 600 ACE avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion. Et avec une vitesse de pointe de 185 km/h et une autonomie revendiquée de 600 km, ce roadster du futur tord le cou aux idées reçues, selon lesquelles véhicules propres et plaisir de conduite ne seraient pas compatibles. Alors, oui, pour l’instant, ce Can-Am Spyder hybride n’est qu’un concept, mais tout laisse à penser que BRP pourrait le commercialiser dans les années à venir. Alors, essai transformé ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite