Lamborghini Aventador : un monstre de 700 chevaux

A l’heure où les constructeurs automobile semblent se soucier de plus en plus de l’environnement, en multipliant les modèles électriques ou hybrides,

A l’heure où les constructeurs automobile semblent se soucier de plus en plus de l’environnement, en multipliant les modèles électriques ou hybrides, certains vont à contre-courant, avec des voitures qui font la part belle à la puissance sous le capot. Lors du récent salon de Genève 2011, les supercars ont ainsi été à l’honneur et l’une des voitures les plus remarquées a incontestablement été la nouvelle Lamborghini, l’Aventador LP 700-4.

La fibre de carbone…
Esthétiquement, pas de doute, cette voiture est bien une Lamborghini. Bien campée sur ses 4 roues, elle jouit de dimensions généreuses – avec ses 4,78 m de longueur – mais d’un poids très « restreint » – 1 575 kilo tout de même, mais 180 de moins que la Murcielago – grâce à une coque en fibre de carbone.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

… et l’empreinte carbone
Sous le capot, l’Aventador fait honneur à la réputation de Lamborghini avec le nouveau moteur V12 de 6,5 litres, développant pas moins de 700 chevaux et capable de propulser le bolide à 350 km/h. Le tout avec un passage de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes… Côté écologie, no repassera, même si la firme au taureau revendique une consommation en baisse de 20% par rapport à la Murcielago… Ici, la consommation en carburant s’élève ainsi à 17,2 l/100 km, avec des émissions en CO2 culminant à 398 g/km. Pas de doute, chez Lamborghini, on est bien dans un autre monde…