La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Fiat Freemont : le monospace des temps modernes

« Toutes vos envies, une voiture. » C’est ainsi que Fiat présente son Freemont, son crossover musclé… qui n’est autre que la version italienne du Dodge Journey. Car oui, Fiat et Chrysler travaillent désormais main dans la main. Et avec son Freemont – dévoilé il y a quelques mois au salon de Genève –, Fiat entend poursuivre son renouveau et conquérir un nouveau segment.

Une voiture très « américaine »
Après le Fiat Ulysse et le Multipla, la firme de Turin se relance donc sur le marché des monospaces. Ou plutôt des crossovers, donc, comme le veut l’appellation en vogue. De fait, le nouveau véhicule familial de Fiat est loin d’afficher un visage de voiture à papa… Le Fiat Freemont offre en effet des lignes relativement agressives – très « américaines », en fait –, pas très habituelles chez Fiat. On est ici bien loin des rondeurs d’une Punto ou d’une 500…
Le Fiat Freemont justifie son aspect familial avec ses 7 sièges de série, des rangements assez nombreux et une modularité certaine. On peut citer ici les rehausseurs intégrés pour les enfants ou encore l’ouverture à 90 degrés des portières arrière…

En attendant les 4 roues motrices…
Sous le capot, le Freemont héritera dans un premier temps des moteurs 2.0 Diesel Multijet 2 de 140 ou 170 chevaux en version deux roues motrices (traction) et boîte de vitesses mécanique. Il faudra attendre début 2012 pour voir arriver la version 4 roues motrices associée avec boîte automatique, qui abritera elle un moteur Diesel Multijet 2 de 170 chevaux ou un bloc essence V6 Pentastar de 276 chevaux. De quoi varier les plaisirs de conduite et faire de ce monospace un véhicule bien dans l’air du temps, aussi pratique pour les familles nombreuses que confortable pour les amateurs de chevauchées au long cours.

 

Tags: fiat