Comment obtenir la prime de 100€ pour les conducteurs qui font du covoiturage en 2023 ?

Le gouvernement français a annoncé un plan pour encourager les automobilistes à utiliser le covoiturage en France. Le plan prévoit des primes pour les conducteurs qui se lancent dans le covoiturage pour la première fois en 2023, ainsi que des récompenses pour les conducteurs de courte distance et de longue distance. Après avoir dévoilé un plan de soutien pour contrer les prix des carburants, c’est maintenant le covoiturage qui est encouragé par le gouvernement.

Des primes pour les conducteurs qui se lancent dans le covoiturage

Les automobilistes qui s’inscrivent sur une application de covoiturage à partir du 1er janvier 2023 et effectuent un trajet courte distance (80 km maximum) toucheront une prime de 25 euros. S’ils effectuent 9 trajets supplémentaires dans les trois mois suivants, ils toucheront 75 euros. En tout, cela fait 100 euros pour 10 trajets.

A l'heure où l'automobile est à un tournant majeur de son histoire, les constructeurs aiment regarder dans le rétroviseur. La marque DS n'échappe pas à la tendance et profite du concours Arts & É...Lire la suite

Les conducteurs de longue distance pourront toucher une prime de 100 euros maximum en effectuant au moins 3 trajets de longue distance. Ces primes seront versées directement par les plateformes de covoiturage, mais elles ne seront pas versées en argent. Les plateformes pourront choisir d’utiliser des certificats d’économie d’énergie pour récompenser les conducteurs.

Les avantages d'une voiture sans permis

Cela signifie que les conducteurs pourront recevoir un bon d’achat auprès d’une entreprise du bâtiment pour réaliser des travaux d’économie d’énergie dans leur logement. Un total de 50 millions d’euros, financés via des certificats d’économie d’énergie des fournisseurs d’énergie, seront consacrés à ces bonus.

Un plan pour augmenter le nombre de trajets en covoiturage en France

Le gouvernement lance ce plan dans le but d’augmenter le nombre de trajets en covoiturage en France. Actuellement, seuls 900 000 trajets en covoiturage sont effectués chaque mois en France, comparativement aux 50 millions de trajets en « autosolisme », c’est-à-dire où le conducteur est seul dans sa voiture.

La voiture individuelle représente à elle seule plus de 15 % des émissions de gaz à effet de serre en France. Un trajet en covoiturage permet en moyenne d’économiser 6 kg de CO2. Le gouvernement vise 3 millions de trajets quotidiens en covoiturage en France d’ici 2027.

Conclusion

Le gouvernement français lance un plan pour encourager les automobilistes à utiliser le covoiturage en France. Ce plan prévoit des primes pour les conducteurs qui se lancent dans le covoiturage pour la première fois, ainsi que des récompenses pour les conducteurs de courte distance et de longue distance. Le gouvernement espère ainsi augmenter le nombre de trajets en covoiturage en France et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le plan du gouvernement français pour soutenir le covoiturage concerne uniquement les automobilistes qui s’inscrivent sur les applications de covoiturage suivantes : BlaBlaCar, Karos, Klaxit, Ecov, CoopGo, Mobicoop, La Route Verte ou encore Ynstant. Si vous utilisez l’une de ces applications et que vous effectuez un trajet en covoiturage pour la première fois en 2023, vous pourrez prétendre à une prime de 25 euros. Si vous effectuez 9 trajets supplémentaires dans les trois mois suivants, vous pourrez toucher 75 euros supplémentaires. En tout, vous pourrez donc toucher jusqu’à 100 euros en effectuant un total de 10 trajets en covoiturage..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *