Kia dévoile son EV9 : un SUV électrique audacieux et avant-gardiste ?

Le constructeur Coréen a dévoilé hier les images de son nouveau SUV électrique, le Kia EV9. Ce véhicule révolutionnaire associe un design audacieux et avant-gardiste à une authentique personnalité de SUV, avec un design très américain. Il ambitionne de redéfinir nos habitudes de déplacement à l’ère de l’électrification, et contribuera à accélérer la transformation de la marque en un fournisseur de solutions de mobilité durables.

Directement inspiré de la philosophie de design de Kia baptisée « Opposites United » (L’alliance des contraires), l’EV9 offre des qualités mêlant nature et modernité afin de mieux appréhender le monde de demain. Son design extérieur fluide et audacieux renvoie une réelle impression de confiance, de clarté et de sérénité. La plateforme à plancher plat dédiée aux véhicules électriques de Kia (E-GMP) accroît l’habitabilité intérieure par l’ajout d’une troisième rangée de sièges, rehaussant ainsi le confort à bord tout en procurant une ambiance de haute technologie.

Depuis la conception de son premier modèle en 1902, Cadillac a toujours été un symbole de luxe et de puissance. Le Cadillac Eldorado est l'un des modèles les plus emblématiques de la gamme. Il a été ...Lire la suite

Karim Habib, Vice-Président exécutif et directeur du centre de design mondial de Kia, souligne que l’EV9 se veut résolument innovant et ambitionne d’établir de nouvelles références en matière de design, de connectivité, de fonctionnalité et de responsabilité environnementale. Ce véhicule électrique apporte un réel vent de fraîcheur sur le segment des SUV familiaux, offrant de nouvelles expériences instinctives et un confort sans précédent.

Design extérieur : explorer de nouvelles voies pour imaginer le design des SUV électriques de demain

La face avant de l’EV9 se distingue par des lignes acérées et épurées, des surfaces qui expriment un sentiment de confiance, de clarté et de sérénité. La calandre « Tiger Face » emblématique des modèles de la marque évolue avec une grille couleur carrosserie. Les projecteurs verticaux et les feux de jour effilés accentuent la largeur visuelle du SUV. Les entrées d’air minimalistes en finition noir brillant et les sabots de protection avant viennent rehausser le caractère affirmé de l’EV9.

Kia EV9 reveal

Les flancs de l’EV9 allient parfaitement le caractère affirmé d’un authentique SUV à une grande efficacité aérodynamique. Les ailes dynamiques de structure triangulaire et les passages de roue géométriques extrêmement proéminents se combinent parfaitement au profil fuselé de la caisse. Les poignées de porte affleurantes et la ligne de toit plongeante vers l’arrière créent une impression de mouvement empreint de fluidité et d’efficience.

Design intérieur : de nouvelles formes d’espace, de confort et d’expérience pour tous les occupants

L’intérieur de l’EV9 privilégie l’espace, le confort et la technologie pour l’ensemble des occupants. Reposant sur la plateforme modulaire internationale électrique de Kia (E-GMP), l’architecture de l’EV9 offre un espace intérieur généreux et connecté aux occupants des trois rangées de sièges. Les sièges de type « Lounge » assurent un confort incomparable pour tous les passagers. Disponible en version six ou sept places, l’EV9 met tous ses occupants sur un pied d’égalité en termes d’espace, de confort et d’expérience embarquée.

Intérieur Kia EV9

Les occupants des sièges des première et deuxième rangées peuvent incliner simultanément leur siège pour se détendre et se reposer pendant la recharge du véhicule. Les passagers de la deuxième rangée peuvent pivoter leur siège de 180 degrés pour interagir avec les occupants de la troisième rangée. Les sièges de la troisième rangée sont dotés de porte-gobelets et de prises de charge pour appareils mobiles.

L’intérieur de l’EV9 se distingue par un design élégant, une finition haut de gamme et une convivialité exceptionnelle. La planche de bord flottante de forme panoramique s’étire du volant jusqu’au centre de l’habitacle. Les deux écrans tactiles de 12,3 pouces et l’affichage à segments contribuent à optimiser l’expérience numérique en permettant de commander très simplement les fonctions du véhicule tout en limitant au maximum le nombre de boutons physiques.

L’EV9 est également équipé d’un vaste écran dédié à l’infodivertissement haute définition, offrant aux occupants une expérience immersive et intuitive avec le monde numérique. Sous cet écran se trouvent des boutons haptiques permettant de commander le dispositif start & stop ainsi que les fonctions AVNT et HVAC (chauffage, ventilation et climatisation).

Première mondiale imminente : Kia EV9, déterminé à redéfinir nos habitudes de déplacement

Le Kia EV9 sera présenté en première mondiale le 28 mars prochain. À cette occasion, Kia dévoilera l’ensemble des caractéristiques du véhicule, confirmant ainsi son ambition de redéfinir nos habitudes de déplacement à l’ère de l’électrification.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Kia EV9 représente une étape importante dans la stratégie de la marque visant à devenir un fournisseur de solutions de mobilité durables, après l’EV6. Alliant un design audacieux et avant-gardiste à une authentique personnalité de SUV, ce véhicule électrique révolutionnaire promet de marquer un tournant dans l’industrie automobile et d’offrir une expérience de conduite inédite aux conducteurs et passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *