Les voitures d’occasion qui ont eu le plus de succès

Le marché de l’occasion a toujours été populaire pour diverses raisons avec en prime, l’idée d’un véhicule moins cher et parfois, sans beaucoup de différences avec un véhicule flambant neuf sorti d’une concession. 

Cette demande croissante sur le marché de l’occasion a permis à certains acteurs de devenir des références à ce sujet et ainsi, de proposer une alternative aux tractations historiques entre particuliers directement. Il est donc courant d’avoir recours à des entreprises comme Reezocar tant l’aspect pratique est mis en avant lors de l’achat ou d’une location de voiture d’occasion. 

Retaper une vieille voiture est un rêve caressé par de nombreux passionnés de l'univers automobile. Ne nous voilons pas la face, il s'agit là bien souvent d'une tâche titanesque. Mais ne boudons pas ...Lire la suite

Toujours est-il que ces différentes solutions sont depuis longtemps plébiscitées par les acheteurs et qu’elles ont notamment permis à certains véhicules de connaître une grande popularité sur le marché de l’occasion. Pour leur prix attractif, les avantages liés à la fiabilité à long terme ou le modernisme toujours aussi d’actualité quelques années après la sortie du véhicule, quelles sont les voitures qui ont eu le plus de succès ces dernières années sur le marché de l’occasion ? 

Tesla Model 3  

À l’ère du grand changement au sein du monde de l’automobile, Tesla semble toujours posséder une longueur d’avance sur les autres constructeurs proposant des véhicules électriques. Depuis toujours, Tesla est le pionnier de cette catégorie et pour diverses raisons, les modèles du constructeur américain sont extrêmement recherchés. 

En tête, on retrouve ces dernières années le Model 3 qui se veut également être le plus accessible des véhicules de la marque. Toujours avec un coût conséquent, le monde de l’électrique est aujourd’hui très recherché sur le marché de l’occasion et déjà sur les podiums des véhicules les plus immatriculés ces dernières années, cette berline est également l’une des plus recherchées et appréciées en occasion. Il faut dire qu’avec leurs grands écrans, le confort à l’intérieur et l’espace de vie, les Tesla semblent aujourd’hui posséder de grands arguments auprès des automobilistes. 

Toyota Yaris 

Une consommation extrêmement basse, un aspect pratique évident et pour couronner le tout, un nombre de 10 000 000 millions d’exemplaires produits en France, à Valenciennes. 

Yaris est logiquement un succès fondamental pour Toyota et cette voiture profite depuis sa commercialisation en France en 1999, d’une demande très importante. Naturellement, cette demande est dérivée sur le marché de l’occasion et la Yaris maintient un succès qui dure depuis maintenant, plusieurs décennies. 

Honda Civic

Les puristes et les amateurs de belles mécaniques ont probablement dû faire une grimace à la lecture du nom de Tesla mais nul doute qu’ils vont retrouver un rictus plus agréable à l’idée d’une Honda Civic. 

Modèle le plus vendu de l’histoire du célèbre constructeur japonais, la Civic défie les âges avec en 2021, la sortie de la onzième génération de cette compacte, au cœur d’un histoire datant depuis 1972. Avec ses nombreuses versions plus ou moins sportives, la Civic s’est parfaitement exportée au sein de nombreux pays et aujourd’hui, la demande sur le marché des voitures d’occasion continue d’être massive grâce notamment, à une fiabilité propre à la légende des constructeurs japonais et en particulier de Honda. 

Mini Cooper 

Autre voiture qui a défié les âges dans un style totalement différent, la Mini Cooper. Véhicule typique de la Grande-Bretagne, il s’est lui aussi exporté à la perfection et s’est bien relancé au sein du groupe BMW après plusieurs années complexes et un rachat par le géant allemand. 

Sous plusieurs formes, la Mini Cooper est majoritairement dans sa configuration citadine, très appréciée des conductrices et donc, fortement recherchée et réputée sur le marché de l’occasion. 

Audi A3 

L’Audi A3 est une icône dans l’histoire de l’automobile. En version trois portes dans le passé, en break, sportback ou en berline aujourd’hui, elle garde un succès indéfectible sur le marché de l’occasion. 

Avec un prix assez important à l’état neuf, l’A3 est logiquement plébiscitée en occasion et ce, depuis de nombreuses années. 

Peugeot 208 

Succès phare en France et ailleurs, la Peugeot 208 est un véhicule polyvalent par excellence qui fut, à l’instar de ses grandes sœurs 206 et 207, un grand succès pour le constructeur tricolore. 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec une production massive dans l’Hexagone, la 208 est depuis sa sortie, l’un des véhicules les plus demandés mais également les plus accessibles sur le marché de l’occasion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *