DEMOLITION PARTY : soirée « arty » pour Edouard Schumacher – LS Group autour d’un panel de supercars et concept-cars pour le renouveau du showroom McLaren / Maserati

Rendez-vous annuel désormais incontournable, la fête de la musique est prétexte à de multiples évènements à travers l’Hexagone. Parmi eux, un fit davantage de bruit auprès des amoureux de belles mécaniques. Organisée par LS Group, la soirée « DEMOLITION PARTY » a réuni près d’un millier de passionnés autour de quelques concept-cars, supercars et autres surprises dont Edouard Schumacher, son CEO, a secret.

𝐃𝐄𝐒𝐓𝐑𝐎𝐘. 𝐂𝐑𝐄𝐀𝐓𝐄. 𝐑𝐄𝐁𝐎𝐑𝐍 by C-AR(T)

Après une édition 2022 placée sous le signe de la démesure avec des dizaines de modèles réunis sur les 14 étages d’un immeuble désaffecté, cette année se voulait plus intimiste. Rendez-vous était donc pris en début de soirée à Saint Cloud, au showroom McLaren (découvrez notre essai de la McLaren GT). Un lieu appelé à évoluer, qui deviendra après travaux le nouvel espace Maserati. Plus qu’un showroom, il s’agira pour les futurs clients de vivre une expérience à l’instar de celles proposées par les « Store » des géants de la Tech.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

« Edouard sait préparer et garder des surprises. Ce mélange entre la musique, les voitures, le virtuel et puis des choses très street. C’est une manière de vivre l’automobile qui n’est pas consensuelle et qui me plait à fond »

POG

D’expériences, il en était aussi question pour cette DEMOLITION PARTY. Au coté d’une dizaine de modèles d’exception, les hôtes d’un soir ont eu l’occasion de découvrir, @savoir_faire_paris, qui personnalise des sneakers voire de se faire tatouer pour les plus téméraires. Associé à des locaux plongés dans la pénombre, il planait une ambiance underground rue du calvaire à Saint Cloud.

« Nous avons eu envie de mettre en scène les envies et les goûts de chacun lors d’une soirée dédiée à la créativité automobile. Une seule ambition celle de parler automobile autrement »

Edouard Schumacher, CEO de LS Group

Mais, le secteur automobile ne peut échapper à un bouleversement technologique. A l’intérieur de nos voitures, dans l’électrification et l’hybridation des motorisations y compris pour les hypercars désormais, sans oublier dans l’acte d’achat. Le passage en concession n’étant que le dernier maillon d’un processus entamé bien en amont. En ligne, via les réseaux sociaux voire bientôt, pourquoi pas, dans le metaverse. Un univers virtuel déjà investit depuis quelques mois par LS Group à travers C-AR(T) pour Car-Advisor Revolution (Together). Une galerie virtuelle dédiée à l’art automobile, offrant la possibilité d’acquérir des NFT dont les fonds sont reversés à une association caritative.

Le métaverse n’est pas le seul usage de la réalité virtuelle. Les perspectives sont multiples, à commencer par la possibilité de visualiser en temps réel la configuration et la personnalisation de son futur véhicule afin d’en faire une production unique à son image.

Panel exceptionnel de concept-cars et supercars réunis aux portes de Paris

Des modèles uniques, il en était question, à commencer par la présence de la Bugatti Bolide. Prototype dont la puissance peut désormais atteindre 1850 ch pour un poids de 1450 Kg. De quoi satelliser le futur « bolide » de la firme de Molsheim en à peine 7s à 300 km/h pour une vitesse de pointe donnée pour frôler les 500 km/h… Des performances exceptionnelles à l’image des autres modèles de la marque mais qui cette fois seront réservées au circuit. Les premiers des 40 exemplaires prévus de la Bugatti Bolide sont attendus dès l’année prochaine et laisse penser que l’emblématique W16 pourrait hurler dans la ligne droite des Hunaudières…

Restons dans l’ambiance des 24h du Mans avec l’Alpine A424_β, prototype présenté il y a quelques jours sur ce tracé mythique, qui préfigure la future Alpine qui sera engagée l’année prochaine sur l’édition 2024.

A ses côtés, l’Alpine Alpenglow, un concept-car qui préfigure le futur de la marque en terme de design, pourquoi pas sur la future Alpine A110 électrique sur laquelle les équipes d’Antony Villain planchent déjà pour une commercialisation attendue à l’horizon 2026.

Restons au sein du groupe français mais cette fois avec le Dacia Manifesto. Exercice de style visant à explorer de nouvelles pistes pour de prochaines productions de la marque dont le succès ne démord pas.

Aux côtés de ces exemplaires uniques, des modèles de (petite) série. Maserati MC20 Pink Gold et MC20 Cielo, Grecale, Granturismo Prisma sans oublier les dernières productions de McLaren : 750S, 765LT, Speedtail. De quoi ravir les fans de belles mécaniques en somme.

Rendez-vous en 2024 pour de nouvelles surprises ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

© Julien Thoraval – Photos non libre de droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *