Le nouveau Range Rover Sport SV prend ses quartiers d’été à la maison Range Rover au Cap d’Antibes : Design, luxe et art de vivre sur la French Riviera

Du 5 au 25 juillet, la Range Rover House, villa unique réunissant à elle seule les valeurs du design d’exception et celles du luxe contemporain propres à la marque anglaise, prend ses quartiers au Cap d’Antibes, destination incontournable de la Côte d’Azur. Au sein d’une villa résolument moderne, les visiteurs sont invités à découvrir le luxe contemporain vu par Range Rover, grâce à des expériences immersives et sur mesure, toutes en adéquation avec l’identité de la marque.

Pour la première fois en France, Land Rover profite de la sortie du Range Rover Sport SV pour s’installer dans un écrin à l’image du nouveau venu dans la gamme. Une villa contemporaine spectaculaire de 500 mètres carrés, offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Établie pour l’occasion sur la célèbre French Riviera, la Range Rover House se voit sublimée par les créations de designers de renom.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

L’univers du design est ainsi représenté par des designers émérites du classement AD100 2023, lesquels ont par ailleurs été juges des derniers AD & Range Rover Awards (re)inventing design. A savoir :

Guillaume Delvigne, designer pluridisciplinaire dont les œuvres ont été récompensées à de multiples reprises. Toujours en quête d’équilibre entre rigueur et poésie, le designer n’hésite pas à expérimenter divers matériaux pour exceller dans la création de meubles, d’objets, de luminaires ainsi que dans l’aménagement intérieur.

Sophie Dries, gagnante du prix Coup de cœur AD & Range Rover 2022, fusionne des techniques traditionnelles de création avec un design contemporain épuré. Poussée par une curiosité insatiable, elle expérimente constamment divers matériaux en collaboration avec des artisans d’exception.

Dan Yeffet crée des œuvres intemporelles aux détails soignés. Son style épuré ne l’empêche pas d’innover constamment, à la recherche de nouvelles formes, volumes et techniques.

Enfin, Christophe Delcourt est reconnu pour accorder une grande importance à la nature. Spécialisé dans le travail du bois, bien qu’il utilise aussi la pierre, le métal, le verre et le tissage, le designer se distingue par la justesse de son trait, l’amour qu’il porte aux matières et son goût pour les savoir-faire.

Autant de designers dont les valeurs centrées sur l’épure, l’innovation et la valorisation des savoir-faire sont partagées par Land Rover.

En plus de rencontrer ces designers renommés, les invités peuvent assister à la première présentation en France du nouveau Range Rover Sport SV, summum de la performance, fusionnant luxe sportif et technologies avant-gardistes. Déclinaison la plus sportive du Range Rover (à redécouvrir à travers notre essai), le Range Rover Sport SV est aussi le plus performant jamais conçu avec son moteur V8 Bi-Turbo à hybridation légère, développant au total 635 ch. De quoi pulvériser le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et atteindre la vitesse de 290 km/h… L’intégration de freins Brembo avec disques carbone – céramiques à huit pistons prend alors tout son sens.

Une allure plus sportive avec une face avant et des bas de caisse retravaillés, un capot en fibre de carbone et quatre sorties d’échappement. Mais un style et des lignes toujours aussi pures. Une ambiance partagée à l’intérieur où la touche « SV » se permet quelques libertés.

Mais un SUV aussi synonyme d’innovation, à l’image des nouveaux sièges « Body and Soul » équipés d’une technologie audio sensorielle embarquée pour mieux « ressentir le son ». Autres innovations, la suspension 6D Dynamics qui combine pour la première fois au monde des amortisseurs hydrauliques interconnectés, des amortisseurs pneumatiques réglables en hauteur et un système de contrôle de l’inclinaison. Enfin, en matière de réduction du poids, les jantes de 23 pouces en fibre de carbone (en option) contribuent à alléger le véhicule de 76 kg, améliorant ainsi la maniabilité et les sensations de conduite.

Outre la rencontre avec ce modèle Range Rover d’exception, les invités de la Range Rover House peuvent aussi savourer un dîner privé préparé par les chefs du Royal Monceau Raffles Paris, participer à des masterclasses en horlogerie et en cuisine, ou encore déguster un caviar exceptionnel. D’autres expériences inédites les attendent également, comme la création de parfums avec la maison July of St Bart, l’initiation à la céramique avec l’artiste Aurélia Zuliani, ainsi que la possibilité de profiter d’un road trip pour visiter la Fondation MAEGHT.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Range Rover House est ouverte jusqu’au 25 juillet 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *