Nouveau Toyota Land Cruiser : plus de sept décennies de qualité, et enfin de la modernité

4 août 2023 - #toyota

Toyota dévoile son tout nouveau Land Cruiser, une version améliorée de l’icône de robustesse et de fiabilité qui a fait ses preuves depuis plus de 70 ans sur tous les terrains du monde.

Un héritage de durabilité et d’innovation

Né il y a 72 ans sous le nom de « Toyota BJ », le Land Cruiser a rapidement démontré sa puissance et ses capacités en devenant le premier véhicule à gravir avec succès les pentes du mont Fuji. À ce jour, plus de 11 millions d’unités ont été vendues dans plus de 170 pays, consolidant sa réputation mondiale.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Ce nouveau Land Cruiser marie l’ADN légendaire du modèle à des technologies de pointe, offrant ainsi des performances exceptionnelles sur route et hors-piste.

Améliorations techniques significatives

Grâce à la nouvelle plateforme GA-F de Toyota, la rigidité de la carrosserie et du châssis est augmentée, rendant le nouveau Land Cruiser encore plus apte aux aventures tout-terrain tout en offrant plus de confort en conduite conventionnelle.

Une autre première pour le Land Cruiser est l’adoption d’une direction assistée électrique et du nouveau système de barre anti-roulis déconnectable. Ces ajouts contribuent à une conduite plus douce et plus précise, et permettent au Land Cruiser d’être équipé de l’assistant de suivi de voie, faisant partie du système de sécurité Toyota Safety Sense.

Un moteur turbodiesel puissant et efficient

Le nouveau Land Cruiser arrive avec un moteur turbodiesel de 2,8 litres, offrant un équilibre parfait entre efficience et performances. Et dans l’optique de renforcer la durabilité, une motorisation électrifiée avec une technologie hybride légère 48 volts sera disponible début 2025.

Un style robuste et moderne

Les designers de Toyota ont créé un style qui respecte à la fois la tradition et la modernité, en s’inspirant de la beauté fonctionnelle des outils professionnels. L’intérieur offre un choix de configurations à cinq ou sept places, avec un design qui reflète la force et la fonctionnalité d’un authentique tout-terrain.

Des systèmes de sécurité de pointe

La sécurité n’est pas en reste, avec l’ensemble complet Toyota T-Mate de technologies de sécurité avancées qui réduisent la charge de travail du conducteur.

L’édition limitée Land Cruiser First Edition

Toyota lance le tout nouveau Land Cruiser en Europe avec une série limitée First Edition, disponible exclusivement pour les clients qui auront préréservé leur véhicule. Cette édition limitée met l’accent sur l’héritage du Land Cruiser avec des éléments de design spécifiques et un caractère tout-terrain sans fioritures.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le tout nouveau Land Cruiser est le symbole du passé de Toyota, combiné avec une vision moderne de l’avenir. Il combine la fiabilité éprouvée de l’ADN du Land Cruiser avec des innovations technologiques, offrant des performances exceptionnelles, une fiabilité robuste et un design durable. Le Land Cruiser 2024 sera disponible dès Octobre à la commande pour des livraison au premier semestre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *