Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid (2023) : une cavalerie de 739 ch !

Alors que le Cayenne fête ses 20 ans cette année, Porsche dévoile une nouvelle version de son célèbre SUV, et pas des moindres. Avec un moteur de 544 kW, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid est tout simplement le plus puissant de tous.

Après l’arrivée de la troisième génération début 2023, Porsche complète l’offre au catalogue de son nouveau Cayenne avec sa variante hybride rechargeable, la plus puissante de la fratrie. Outre la puissance, Porsche a amélioré la technologie du Cayenne Turbo S E-Hybrid, notamment en matière d’autonomie électrique et de confort.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Une puissance qui donne le tournis

Sous le capot, on retrouve un moteur électrique de 176 ch (130 kW) venant soutenir le V8 biturbo de 4,0 litres de 599 ch (441 kW), qui a fait l’objet d’un profond remaniement. Ensemble, les deux blocs développent donc 739 ch (544 kW) et un couple impressionnant de 950 Nm. De quoi permettre un 0 à 100 km/h en 3,7 s et une vitesse maximale de 295 km/h.

Par rapport à son prédécesseur, le nouveau Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid offre une autonomie électrique nettement supérieure grâce à sa batterie de 25,9 kWh. De quoi rouler en 100% électrique sur 82 km (EAER City).

Le Cayenne embarque un nouveau chargeur de 11 kW qui réduit le temps de charge à moins de 2h30 via un chargeur mural ou une station de charge appropriée, et ce malgré l’augmentation de la capacité de la batterie.

Porsche a également décidé d’améliorer la suspension. Le Cayenne Turbo E-Hybrid est équipé de série d’une « suspension pneumatique adaptative dotée d’une nouvelle technologie à deux chambres et deux soupapes ». De quoi améliorer le confort, la tenue de route et la sécurité des occupants, tout en offrant un éventail encore plus large entre les réglages de suspension Comfort et Sport Plus.

Design et intérieur : par petites touches

Les lignes du Cayenne Turbo E-Hybrid proposé en version SUV et Coupé présentent deux variantes. La face avant reprend les codes stylistiques des modèles Turbo, avec des prises d’air de refroidissement élargies, soulignées par des lames Noir en finition brillante. Les élargisseurs d’aile et le bouclier arrière peints en couleur extérieure ajoutent une touche de sportivité. Les modèles Turbo E-Hybrid se distinguent également par deux doubles sorties d’échappement en acier inoxydable brossé et des étriers de frein rouges.

Dans l’habitacle, les inserts décoratifs en aluminium sur le tableau de bord et les garnitures des panneaux de porte mettent l’accent sur la performance. Le pavillon est habillé de Race-Tex. L’équipement de série comprend un volant sport GT multifonction chauffant, un sélecteur de mode permettant de sélectionner rapidement et directement le mode de conduite souhaité, et des Sièges Sport adaptatifs en cuir à 18 réglages électriques. Des Sièges Confort en cuir à 14 réglages sont également disponibles.

Une version pack GT est aussi proposée. Le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec pack GT se distingue par un bouclier avant spécifique aux accents noirs, des élargisseurs d’aile noirs, des dérives latérales en carbone sur le becquet de toit, les sorties centrales du système d’échappement en titane du Turbo GT et un diffuseur arrière en carbone. Le toit est également en fibre de carbone allégé. Le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec pack GT franchit les 100 km/h en 3,6 secondes et atteint 305 km/h en vitesse de pointe.

Disponibilité fin 2023 à partir de 176 000 euros

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec des livraisons annoncées à partir de fin 2023, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid est d’ores et déjà disponible à la commande. Il faudra toutefois s’acquitter de la coquette somme de 176 324 euros pour la version de base (prix allemand), de 179 775 euros pour la version Coupé et de 208 454 euros pour le Pack GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *