BMW iX1 eDrive20 : le vrai concurrent de la Tesla Model Y, c’est lui

BMW lance sur le marché français une version d’entrée de gamme de son iX1 électrique éligible au bonus de 5000 €. Le SUV devient ainsi plus compétitif face aux Mercedes EQA et Audi Q4 e-tron et le rival parfait du Tesla Model Y.

En plein virage électrique, BMW Group ajoute un nouveau membre à sa famille de véhicules électriques : la BMW iX1 eDrive20. C’est la petite dernière qui vous emmènera pour une balade électrique sans vous ruiner.

Certaines automobiles ne peuvent décemment pas tout miser sur leur physique. Et même si on ne veut pas discuter les goûts et les couleurs de chacun d'entre vous, les constructeurs ont parfois créé de...Lire la suite

La BMW électrique compacte à la plus grande autonomie

Animée par un moteur électrique délivrant une puissance maximale de 204 ch (150 kW), avec une capacité de boost temporaire, cette variante de la BMW iX1 promet une autonomie oscillant entre 430 et 475 kilomètres. Ces chiffres, bien que provisoires, suggèrent un véhicule adapté aux longs trajets aussi bien qu’aux déplacements urbains.

La BMW iX1 eDrive20, à l’instar de ses consœurs électriques, intègre la technologie BMW eDrive de cinquième génération. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, et sa vitesse maximale est plafonnée à 170 km/h.

L’efficacité énergétique est au cœur de sa conception. Sa batterie, nichée dans le soubassement pour gagner de l’espace, bénéficie d’une capacité utile de 64,7 kWh. Grâce à cette ingénierie, la recharge en courant alternatif se fait jusqu’à 11 kW, permettant une charge complète en 6 h 30. Mais pour ceux qui privilégient la rapidité, une option de recharge en courant continu jusqu’à 130 kW est envisageable, boostant la batterie de 10 à 80 % en seulement 29 minutes sur une borne rapide.

BMW iX1 eDrive20 : une « entrée de gamme » bien pourvue

À bord, la nouvelle BMW iX1 eDrive20 impressionne par sa technologie. Elle est équipée d’une pléthore de fonctionnalités, dont le système de navigation BMW Maps, la climatisation automatique bi-zones, et plusieurs aides à la conduite. L’intégration du BMW iDrive avec « QuickSelect » et du système d’exploitation BMW OS 9 accentue son caractère innovant. Cet arsenal technologique promet des mises à jour régulières, une personnalisation poussée et un accès facilité à divers services en ligne.

Le conducteur bénéficie également du BMW Curved Display, composé de deux écrans fusionnés : l’un de 10,25 pouces pour les informations et l’autre de 10,7 pouces pour les commandes, tous deux orientés vers le conducteur pour une ergonomie optimale. L’interface a été revue pour offrir une navigation plus intuitive et rapide.

S’inscrivant parfaitement dans la démarche écologique de BMW, la iX1 eDrive20 affiche une consommation électrique WLTP de 17,2 à 15,4 kWh/100 km, et surtout, zéro émission de CO2.

Avec ce nouveau modèle, BMW renforce sa position sur le marché des compactes électriques haut de gamme, offrant une alternative attrayante pour ceux qui recherchent performance, technologie et respect de l’environnement, sans trop user leur portefeuille.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dès novembre 2023, la BMW iX1 eDrive20 sera produite à l’usine BMW Group de Regensburg. D’ores et déjà ouverte à la commande, son tarif s’élève à 46 900 euros TTC, rendant ce véhicule éligible au bonus écologique 2023 en France, et très probablement 2024 (production européenne). De plus, une offre de Location Longue Durée est également proposée par BMW Financial Services, pour une commande avant fin 2023.

1 commentaire

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *