Fiat supprime la couleur grise de son catalogue et lance deux nouvelles teintes sur la 500

Plus de Fiat grise sur les routes

En juin dernier, à l’occasion de la présentation de la nouvelle Fiat 600, le constructeur italien a annoncé sa volonté de supprimer le gris de son catalogue de teintes, pour privilégier des couleurs inspirées par « la mer, le soleil, la terre et le ciel italiens ».

À cette occasion, le patron de Fiat, Olivier François, est monté à bord d’une nouvelle Fiat 600 grise, qui a été plongée dans un bain de peinture orange. Avec la disparition des nuances de gris, la marque de Turin lance désormais de nouvelles teintes de carrosserie, disponibles à partir du mois d’octobre 2023.

Retaper une vieille voiture est un rêve caressé par de nombreux passionnés de l'univers automobile. Ne nous voilons pas la face, il s'agit là bien souvent d'une tâche titanesque. Mais ne boudons pas ...Lire la suite

Nouvelles teintes Fiat : Une ode à l’Italie

Lorsque nous parlons de Fiat, le charme intemporel de l’Italie vient immédiatement à l’esprit. Et la dernière annonce de la marque renforce cette impression. Fiat vient de dévoiler deux nouvelles couleurs pour sa nouvelle 500, inspirées par rien de moins que le soleil et le ciel italiens.

La palette actuelle de FIAT en Europe brille déjà de mille feux avec ses 30 nuances. Ces couleurs, plus qu’une simple esthétique, sont une représentation fidèle de la beauté naturelle de l’Italie. Elles évoquent les paysages pittoresques, la nouvelle Dolce Vita et l’ADN incontestablement italien que la marque représente si bien.

Mais Fiat ne s’arrête jamais. La marque, avec sa vision avant-gardiste, a pour objectif de « colorer » le monde de la mobilité. En introduisant deux nouvelles teintes pour la Nouvelle 500, elle renforce cette mission, cherchant à inonder les rues de couleurs joyeuses, optimistes et, bien sûr, très italiennes.

La première de ces teintes est le Jaune Pastel, directement inspiré du soleil italien. Ce choix audacieux et vibrant n’est pas seulement une déclaration de mode, c’est une manifestation de l’énergie et de la lumière qui inonde le paysage italien. Dans une jungle urbaine où les teintes sombres et neutres dominent, une Nouvelle 500 habillée de ce jaune éclatant est une bouffée d’air frais, rappelant aux passants les beaux jours d’été en Italie.

Le second ajout est un Bleu Clair Irisé, inspiré des ciels apaisants d’Italie. Bien loin d’être juste une couleur, c’est un chef-d’œuvre d’ingénierie de peinture. Grâce à des techniques innovantes, cette teinte offre une nuance irisée qui change selon l’angle de vue et la luminosité, évoquant l’image poétique du ciel se reflétant sur les eaux méditerranéennes.

Ces nouvelles couleurs s’ajoutent à la gamme de la Nouvelle 500, qui comprend des teintes élégantes comme le Rose Gold, le Rouge, l’Onyx Black et l’Ice White. Avec l’ajout du Jaune Pastel et du Bleu Clair Irisé à partir d’octobre, Fiat promet de continuer à régaler les yeux des amateurs d’automobiles et des passants.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En fin de compte, chaque teinte de la palette FIAT est un hommage à l’Italie. Des noms tels que Gelato White, Sicilia Orange ou Venezia Blue ne sont pas de simples dénominations marketing, ils sont la promesse d’une expérience, d’un voyage à travers les paysages, les saveurs et les émotions de l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *