Punto Abarth : le coup du scorpion vu par Fiat

--- Le ---

Avec Abarth, Fiat a pris l’habitude de se montrer plus agressif. C’est une nouvelle fois le cas avec les deux nouvelles versions de la Fiat Punto annoncées cette semaine.

Punto Abarth : le coup du scorpion vu par Fiat
© Fiat ©
RelaxNews

La voiture compacte de Fiat va avoir droit à deux nouvelles déclinaisons en provenance directe de chez Abarth – et même trois si l’on compte le modèle ultime, en édition limitée : la Punto Evo sera en effet l'entrée de gamme, tandis que la SuperSport et l'édition limitée Scorpione proposent un moteur développant 180 chevaux et toute une batterie d'équipements sportifs.

216 km/h en vitesse de pointe
La nouvelle Punto SuperSport est équipée d'un moteur 1.4 MultiAir suralimenté, développant 180 chevaux pour une vitesse maximale de 216km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 7,5 secondes. De nombreux petits détails en font une vraie sportive, à l'image de son pédalier en inox, de ses jantes de 17 pouces peintes en noir ou encore de son filtre à air BMC spécifique. Cette nouvelle Fiat est disponible à la commande, au prix de 21 990 euros.

Une Punto Scorpione limitée à 199 exemplaires
Abarth propose également une série limité baptisée Punto Scorpione, à 199 exemplaires. Celle-ci reprend les caractéristiques de la SuperSport, mais se distingue par sa livrée noire et ses jantes de 18 pouces en titane. Elle est commercialisée pour 25 000 euros.

Une entrée de gamme relativement musclée
En entrée de gamme, l'Abarth Punto Evo est équipée d'un moteur 1,4 MultiAir de 165 chevaux. Cette version bénéficie d'un équipement complet, avec notamment sept airbags, un correcteur électronique de trajectoire (ESP), le régulateur de vitesse, la climatisation automatique et un système kit mains libres, le tout à partir de 19 500 euros.

Thèmes connexes : fiat
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES