Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  BMW Gina

BMW Gina

BMW GINA Light Visionary Model

--- Le - Par ---

BMW nous présente une nouvelle vision de l’automobile : le concept-car révolutionnaire baptisé GINA.

BMW Gina
© BMW AG - Light Visionary Model  ©
Sylvain Martinod

BMW Gina Light Visionary Model

Contrairement à tous les concept-cars qui nous offrent toujours de belles lignes futuristes et de gros moteurs de plus en plus performants, BMW nous propose son concept Gina : une vision nouvelle de ce que pourrait être la voiture de demain.

BMW réinvente l’automobile
Imaginez une voiture où l’ergonomie pourrait évoluer en fonction des besoins du conducteur et de son passager, une voiture capable d’allier futur, design et économie, une voiture possédant une peau et un squelette en plus d’une âme. Le Designer Chris Bangle, auteur de toute la série BMW, propose ce concept-car aux allures du roadster Z4 et revisite toute la philosophie de la voiture.
Le principe
La BMW Gina Light Visionary Model utilise une carrosserie « textile » qui repose sur une structure rigide en aluminium. Ce procédé, utilisé au début de l’aviation et de l’automobile, devient mobile. La structure évolue et s’adapte aux besoins de la route et du conducteur. Toutes les fonctions indispensables à la conduite restent dissimulées si elles n’ont pas d’utilités immédiates. Les ouvertures disgracieuses (feux, clignotants, jointure des pièces de carrosserie) que tentent de dissimuler tous les designers ne sont plus apparentes. Résultat : le design reste sobre et les lignes, fluides et pures.

BMW Gina Light Visionary Model

Découvrez la Galerie Photo

 
Thèmes connexes : bmw concept-car
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES