Smart Forstars : mi-voiture, mi-cinéma

L’innovation n’est pas un vain mot chez Smart. La filiale du groupe Daimler s’apprête à dévoiler le concept Forstars, dont la principale particularité est d’abriter un rétroprojecteur dans le capot.

Un rétroprojecteur intégré dans le capot

Après le vélo électrique, Smart poursuit son exploration électrique. Et présente un concept-car pour le moins original. Baptisé Forstars, ce nouveau véhicule 100% électrique accueille un rétroprojecteur dans le capot. Déjà étonnante sur le papier, cette information l’est aussi dans les faits. D’autant qu’il y a de quoi se poser des questions : à quoi cela peut-il bien servir ?

Une voiture transformée en drive-in

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Smart a peut-être voulu jouer la carte de la nostalgie, pour faire revivre les cinémas mythiques de la Route 66 aux USA : il suffit effctivement de quelques secondes pour transformer la Forstars en véritable drive-in itinérant.

Compatible Bluetooth, le lecteur multimédia de cette voiture pas comme les autres peut projeter des vidéos – issues de votre smartphone par exemple – sur n’importe quel mur. Si l’on attend de voir quel sera le rendu visuel, Smart annonce déjà un résultat sonore incomparable, notamment grâce à des haut-parleurs intégrés au système de ventilation.

Les autres nouveautés de la Smart Forstars

Pour le reste, la Smart Forstars présente des lignes plus arrondies et plus allongées que l’ultra-compacte que tout le monde connait. Ce concept est plus long de 60 cm et plus large de 19 cm que la Fortwo.
Outre le rétroprojecteur, le capot abrite un moteur magnéto-électrique de 60 kW – directement inspiré de celui du concept Smart Fortwo Brabus – capable de propulser la voiture à 130 km/h.

Original, inventif, le nouveau concept Smart Forstars sera l’une des nombreuses attractions du prochain Mondial de l’Automobile de Paris.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo du concept Smart Forstars