Sélection de parfums masculins à moins de 50 euros

Ça ne coute pas plus cher de sentir bon

Pour les hommes, le parfum peut être considéré comme un bel atout de séduction. Oui, mais voilà, il est parfois difficile de faire preuve d’originalité, tant certaines fragrances se sont imposées comme des grands classiques de la parfumerie masculine. Sans citer de nom de fragrance, il faut avouer que les créations d’Azzaro, Hugo Boss, Lacoste, Calvin Klein ou encore Paco Rabanne tiennent le haut du pavé.

Bugatti fait aussi du parfum

Pourtant, à côté de ces grands noms, d’autres méritent aussi qu’on s’y attardent. Ainsi, connaissez-vous One Man Show de Jacques Bogart ? Avez-vous déjà senti Design&Motion de Bugatti ? Le point commun de ces parfums, en plus d’être relativement « méconnus » : un prix inférieur à 50 euros. Suivez le guide.

Si vous pensiez que Bugatti ne faisait que de belles voitures de luxe, c’est raté ! La marque a aussi imaginé la fragrance Design&Motion, une eau fraiche mêlant accords boisés et ambrés. Ici, les baies roses côtoient la mandarine et le cédrat, contrastant parfaitement avec l’ambre gris, le vétiver et le patchouli.

Design&Motion de Bugatti
Prix : 42 eurosLa maison parisienne joue la carte de l’élégance pour ses parfums. C’est notamment le cas de One Man Show, une fragrance créée « pour des hommes élégants, luxueux et actifs » (sic). Cette eau de toilette allie des tonalités boisées et arides agrémentées de touches de jasmin, bois de rose et mousse de chêne. De quoi en faire le partenaire idéal de vos soirées chics et romantiques.

One Man Show
de Jacques Bogart

Prix :
30 eurosZirh fait parler son expérience de la cosmétique masculine et propose une eau de toilette à son nom et à son image. Après avoir imaginé toute une gamme de soins – pour le visage, le corps et les cheveux –, Zirh a concocté une fragrance sensuelle et plutôt épicée, combinant les notes acidulées du citron vert et de la mandarine à des touches de noix de muscade et de gingembre.

L’Eau de toilette Zirh
Prix :
49 eurosCréateur de parfums depuis 25 ans, Ted Lapidus dégaine son eau de toilette Lapidus pour Homme, une fragrance mêlant des senteurs aromatiques, boisées et ambrées. Comme toujours chez Ted Lapidus, virilité et élégance sont au rendez-vous de ce parfum, à l'image du flacon, conçu comme « une représentation symbolique de la solidité et de la puissance du marbre couplé à sa sobriété ».

Lapidus pour Homme
de Ted Lapidus

Prix :
48 eurosAprès les bijoux, boutons de manchettes et autres lunettes de soleil, ST Dupont présente son parfum pour homme au nom évocateur : Intense. Intense comme ce jus, qui offre un subtil compromis entre séduction et raffinement. Le trio bergamote – citron – lavande mène la danse devant un cocktail tout en contrastes de fleur d'oranger, de safran et de cuir blond. Des notes boisées et épicées de benjoin, de cèdre et de fève tonka viennent ensuite donner un peu plus de profondeur à ce parfum typiquement masculin.

Intense de ST Dupont
Prix :
42 eurosLe parfum qui rend plus fort. Avec Force, Biotherm met en avant les qualités de l’homme fort. La marque y voit un moyen de « réconcilier le corps et l'esprit » en proposant un parfum à base de citrus et de notes plus boisées. Fraiche et puissante, cette eau de toilette montre que la force peut aussi cacher une dose de subtilité.

Force de Biotherm
Prix :
40,90 euros

Partager