Mercedes lance la voiture électrique la plus rapide du monde

Mercedes a mis les petits plats dans les grands pour le Mondial de l’Automobile à Paris. Le constructeur allemand présente notamment la SLS AMG Electric Drive, annoncée comme la voiture électrique la plus rapide du monde.

250 km/h pour la nouvelle SLS AMG Electric Drive

La voiture électrique parviendra-t-elle enfin à concrétiser tous les espoirs placés en elle ? Annoncée comme l’avenir de l’automobile depuis bien longtemps, elle peine toujours à s’imposer sur le marché. La faute à une autonomie et des performances limitées, notamment.

De 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes !

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

Mais avec la Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive, ce dernier élément n’a plus vraiment lieu d’être. La firme allemande a effectivement réussi un joli tour de force avec cette bombe ultra-sportive. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : ses 4 moteurs électriques, d’une puissance totale de 552 kW, lui permettent de passer de 0 à 100km/h en 3,9 secondes pour atteindre la vitesse de pointe de 250 km/h !
Et le bolide de Mercedes n’a pas à rougir de son autonomie, avec 250 km annoncés en cycle mixte.

Commercialisation prévue à l’été 2013

Enfin, quitte à vous donner des chiffres qui donnent le tournis, autant évoquer directement le prix du bijou : disponible à l’été 2013, la Mercedes SLS AMG Electric Drive sera commercialisée au prix de 416 500 euros…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la Mercedes SLS AMG Electric Drive