Peugeot 2008 : un SUV ambitieux

Le nouveau crossover de Peugeot sera présenté à Genève

Le confort de conduite d’une berline et l’efficacité d’un SUV. Le cahier des charges est ambitieux, mais Peugeot affiche clairement la couleur avec son nouveau 2008. Après tout, il faut savoir mettre les petits plats dans les grands quand les chiffres de vente sont en baisse.

Concrètement, il faudra attendre le salon de l’auto de Genève, du 7 au 17 mars 2013, pour découvrir dans le détail ce nouveau 2008. Pour l’heure, Peugeot se contente de communiquer sur l’élégance de sa voiture et sur ses bonnes performances écologiques.

Peugeot mise sur l’écologie

Les moteurs diesel e-HDi devraient permettre au futur SUV français de voir ses émissions en CO2 limitées à 99g/km pour le modèle le plus économe. Pour le reste, on sait aussi que ce nouveau 2008 pourra compter sur un petit gabarit, avec une longueur de 4,16 mètres d’après les premiers chiffres.

Il faudra bien ça pour permettre au constructeur français de faire face à la rude concurrence qui a lieu sur le marché des SUV. Pratique, écologique, technologique : et si le 2008 était une vraie bonne surprise chez Peugeot ? Et que pensez-vous de ces premières photos du 2008 ?

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !