Eau de Nuit : la perfection selon Giorgio Armani

Un parfum pour les hommes qui vivent la nuit… mais pas seulement

Le nocturne au masculin

Eh oui, ce qui caractérise avant tout ce parfum, c’est son style, une allure entre éclat et obscurité, symbole d’une élégance intemporelle. Inspirée de l’Eau pour Homme, l’Eau de Nuit de Giorgio Armani est présentée dans un flacon à la même physionomie, mais de verre noir, comme si le créateur avait voulu compléter la facette lumineuse et éclatante de son jumeau.

Un design faisant écho à sa recette, puisque l’Eau de Nuit reprend de plus la fragrance pleine de fraîcheur, aux touches de bergamote et de poivre rose, de son double, et l’associe aux notes sensuelles et délicates de la muscade, de l’ambre, du tabac, et de l’iris. Un parfum qui se place donc au sommet du glamour pour homme, symbole du raffinement et de la force de caractère du mâle moderne.

Icônes symboliques pour parfum artistique

Plus qu’un parfum, c’est toute une symbolique que l’Eau de Nuit de Giorgio Armani prétend pouvoir saisir. Ainsi, le parfum s’inspire d’une plongée artistique et intemporelle au cœur de Milan, et prend vie à travers le visage du photographe italien Francesco Carrozzini et celui du musicien anglais Charlie Siem, saisis dans des portraits classiques en noir et blanc par le célèbre tandem de photographes Inez & Vinoodh.

C’est donc encore une nouvelle facette de la masculinité qui est ici célébrée, avec des hommes accomplis, au sommet de leur art, symboles de toute une perfection. Un héritage disponible pour de nombreux portefeuilles, puisque le parfum sera vendu 58 euros le vaporisateur de 50 ml et 86 euros le vaporisateur de 100 ml.

Partager