Customiser des Porsche et Ferrari, c’est possible !

Quand la voiture de luxe devient un bijou unique

--- Le ---

Olivier Jacquemond et Techart sont spécialisés dans la customisation de voitures de luxe, notamment Porsche et Ferrari. Et le résultat est remarquable.

Customiser des Porsche et Ferrari, c’est possible !
© Olivier Jacquemond ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L’entreprise lyonnaise de carrosserie Olivier Jacquemond, créée en 1994, est connue dans le monde entier. Olivier Jacquemond et son équipe effectuent, à la demande de leurs propriétaires, des modifications sur des voitures de sport luxueuses. Les modifications réalisées sur ces voitures ne sont jamais tape à l’œil. Les véhicules sont modifiés par petites touches, afin de les personnaliser, d’en faire des modèles uniques et remarquables au goût de leurs propriétaires.

Olivier Jacquemond s’ouvre aux Ferrari

Depuis ses débuts, l’entreprise Jacquemond effectue du carrossage de luxe sur les modèles de la marque Porsche. En règle générale, les travaux effectués sur les véhicules sont limités et l’agencement de haute qualité suffit à les sublimer.

Sont proposées, au choix, des interventions sur les jantes, les pneumatiques, les boucliers avant, arrière, les bas de caisses, les capots, les spoilers et la peinture. L’entreprise s’est fait un nom à l’international pour la qualité de ses réalisations sur les modèles de Porsche 928 et 986 Boxster. De nombreuses configurations sont proposées pour les modèles 996 et Porsche Cayman. Un pack spécial « Différente » est disponible pour la Porsche 997.

Mais depuis le mois de janvier 2013, la société Olivier Jacquemond propose aussi un travail de modification de luxe sur mesure aux propriétaires de Ferrari 599. Le pack « Assoluta » propose une personnalisation de ce modèle. Un pack « Velocità », composé de pièces de carrosserie allégées, est également proposé aux amateurs de circuit et un projet de customisation est en cours pour la Ferrari California.

Olivier Jacquemond est le seul carrossier de luxe français à proposer de telles modifications pour ces deux marques prestigieuses.

 

 Ferrari pack Assoluta par Jacquemond

Techart, la référence allemande pour Porsche

Mais le Français n’est pas le seul à customiser ces petits bijoux. La société Techart, basée à Leonberg, une petite ville allemande située à moins de 50 km de Stuttgart, fait de même. Ainsi, le préparateur exerce ses talents depuis 1987 et propose tous types de préparations sur les modèles de la gamme Porsche. Une Carrera 4S et un Cayenne S Diesel seront ainsi présentés par Techart au prochain salon de Genève.

L’équipe Techart est composée de professionnels aguerris, concepteurs, ingénieurs, techniciens, capables d’intervenir à la demande sur tous les modèles de la marque. De la carrosserie à la mécanique, en passant par la sellerie, tous les composants peuvent être travaillés afin de faire d’un véhicule Porsche de série une automobile unique, encore plus belle et performante, exactement telle que son propriétaire a pu en rêver.

 

Accédez à la galerie photo de la Ferrari 599 Assoluta
customisée par Olivier Jacquemond

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES