Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  Ferrari 599 GTO

Ferrari 599 GTO

Le nouveau pur-sang rugissant de la firme de Maranello

--- Le ---

La F599 GTO est un véritable bolide, le plus rapide jamais construit par Ferrari et prévu pour la route.

Ferrari 599 GTO
Ferrari - 2010 ©
WR

Présentée en avril dernier à Modène, le nouveau modèle de la marque au cheval cabré est un véritable bolide, le plus rapide jamais construit par Ferrari et prévu pour la route. La F599 GTO afficherait 335 km/h au compteur ! Petit tour de ce cheval tonitruant lancé au galop.

Ferrari 599 GTO face avant
De l’allure
Le design de la voiture en dit long : à voir l’allure agressive de la 599 GTO (GTO pour « Gran Turismo Omologata »), on se doute que la belle n’est pas destinée aux balades en famille mais bien à dévorer le bitume à vive allure. La carrosserie, aérodynamique, n’est pas sans rappeler celle d’une monoplace de F1. Prises d’air, diffuseurs, extracteur habillent le « fuselage » de l’italienne.

Ferrari 599 GTO face arrière
Bourrée de testostérone à l’état brut
A l’origine de cette 599 GTO, la 599XX, un concept prévu pour les circuits. Pas étonnant qu’elle soit la voiture taillée pour la route la plus rapide produite par Ferrari. Le V12 6.0 légendaire placé sous le capot n’attend qu’une chose : qu’on le fasse hurler. 3,35 secondes, c’est le temps qu’il faut à la 599 GTO pour passer de 0 à 100 km/h. Accrochez-vous aux fauteuils…

Thèmes connexes : ferrari voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES