Ferrari 599 GTO

Le nouveau pur-sang rugissant de la firme de Maranello

Présentée en avril dernier à Modène, le nouveau modèle de la marque au cheval cabré est un véritable bolide, le plus rapide jamais construit par Ferrari et prévu pour la route. La F599 GTO afficherait 335 km/h au compteur ! Petit tour de ce cheval tonitruant lancé au galop.


De l’allure
Le design de la voiture en dit long : à voir l’allure agressive de la 599 GTO (GTO pour « Gran Turismo Omologata »), on se doute que la belle n’est pas destinée aux balades en famille mais bien à dévorer le bitume à vive allure. La carrosserie, aérodynamique, n’est pas sans rappeler celle d’une monoplace de F1. Prises d’air, diffuseurs, extracteur habillent le « fuselage » de l’italienne.


Bourrée de testostérone à l’état brut
A l’origine de cette 599 GTO, la 599XX, un concept prévu pour les circuits. Pas étonnant qu’elle soit la voiture taillée pour la route la plus rapide produite par Ferrari. Le V12 6.0 légendaire placé sous le capot n’attend qu’une chose : qu’on le fasse hurler. 3,35 secondes, c’est le temps qu’il faut à la 599 GTO pour passer de 0 à 100 km/h. Accrochez-vous aux fauteuils…

Outre la puissance développée par le nouveau bolide de Ferrari, à faire pâlir d’envie n’importe quel homme de la planète, le poids entre en compte dans les prouesses de la 599 GTO. Le carbone a notamment été largement employé, que ce soit pour la carrosserie, l’habillage de l’habitacle ou encore les sièges. Résultat : 1 495 kg à peine sur la balance et un rapport poids/puissance de seulement 2,4 kg/ch !


A la pointe de la technologie
Pour couronner le tout, une assistance électronique embarquée à bord permet d’offrir un confort de conduite inégalé et une sécurité à toute épreuve sur la route : boîte de vitesses robotisée (passage de vitesse en moins de 60 ms !), système VRE. Sans compter des freins en carbone et céramique ultra-performants. Du grand luxe !

Pour les hommes chanceux qui ont les moyens de se payer la belle italienne, ne tardez pas à réserver votre beau mustang : seuls  599 exemplaires de la 599 GTO sont mis en vente ! Ils seraient même, selon certaines rumeurs, déjà tous réservés. Cette voiture a donc déjà tout pour devenir une légende !

Partager