Nouvelle BMW Série 5 Berline : une offre électrifiée complète

La nouvelle BMW Série 5 Berline se dévoile en deux versions hybrides rechargeables, venant compléter la gamme déjà riche comprenant la BMW i5 100% électrique et des motorisations Essence et Diesel dotées de la technologie d’hybridation légère 48V. Les modèles BMW 530e et BMW 550e xDrive Berline sont désormais disponibles à la commande, avec des productions prévues à partir de novembre 2023.

Deux versions hybrides rechargeables

La huitième génération de la berline d’affaires la plus populaire au monde se caractérise par une transmission de puissance extrêmement spontanée et une autonomie électrique nettement accrue. Les deux modèles, dotés de la toute dernière technologie BMW eDrive, offrent des performances et une efficacité remarquables. La BMW 530e Berline est équipée d’un moteur essence quatre cylindres, tandis que la BMW 550e xDrive Berline est propulsée par un moteur essence six cylindres en ligne de dernière génération.

Alors que le retour des beaux jours se profilent à l'horizon, Maserati annonce la sortie de sa GranCabrio. Version découvrable de la GranTurismo, la GranCabrio est la promesse de road-trip cheveux au...Lire la suite

Jusqu’à 103 km d’autonomie

Le moteur électrique, spécialement développé pour ces nouveaux systèmes hybrides rechargeables, est intégré dans la boîte Steptronic Sport à huit rapports. Il contribue jusqu’à 197 ch sur la BMW 550e xDrive Berline et 184 ch sur la BMW 530e Berline à la puissance maximale du système. L’autonomie en mode électrique atteint désormais 83 à 90 kilomètres pour la BMW 550e xDrive Berline et 93 à 103 kilomètres pour la BMW 530e Berline, selon le cycle WLTP.

Innovation et efficacité

Une innovation brevetée par BMW permet d’augmenter le couple nominal de 280 Nm à un couple effectif allant jusqu’à 450 Nm, offrant ainsi une accélération nettement améliorée. Le positionnement de la batterie lithium-ion haute tension dans le soubassement du véhicule améliore le centre de gravité de la voiture et la capacité du coffre à bagages, qui peut contenir 520 litres au total. La capacité de charge maximale a doublé par rapport aux modèles précédents, s’élevant désormais à 7,4 kW, permettant de recharger la batterie de 0 à 100% en 3 heures et 15 minutes.

Les nouvelles BMW 530e et 550e xDrive offrent toutes deux une liste étendue d’équipements de série, y compris des jantes spéciales en alliage léger de 19 pouces. Les véhicules hybrides sont également équipés de l’IconicSounds Electric de BMW, un système qui fournit un retour acoustique correspondant aux mouvements de la pédale d’accélérateur afin d’améliorer l’expérience de la conduite électrique. 

BMW 530e Berline et BMW 550e xDrive Berline : une gamme complète

La nouvelle BMW 530e Berline est disponible à la commande en France à partir de 71 600 €, avec une consommation de carburant combinée de 0,6 – 0,8 l/100 km et des émissions de CO2 combinées de 13 – 17 g/km en cycle WLTP. La nouvelle BMW 550e xDrive Berline est quant à elle disponible à partir de 83 600 €, avec une consommation de carburant en cycle mixte WLTP de 0,8 – 1,0 l/100 km et des émissions de CO2 combinées de 19 – 23 g/km.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La nouvelle BMW Série 5 Berline offre une gamme complète de motorisations électrifiées, répondant aux besoins des conducteurs soucieux de l’environnement et de la performance. Les nouvelles versions hybrides rechargeables BMW 530e et BMW 550e xDrive Berline, avec leur technologie de pointe, leur performance et leur efficacité, s’inscrivent dans la continuité de l’engagement de BMW en faveur de la mobilité durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *