Skoda dévoile les lignes de son nouveau Kodiak quelques jours avant son lancement

À une semaine de sa première mondiale, Škoda Auto lève le voile sur les esquisses de la nouvelle génération du Kodiaq, promettant un design robuste et dynamique.

Commercialisé depuis 2016, le plus grand des SUV de Skoda va prochainement faire peau neuve. Une nouvelle génération se profile avec un design évolutif, même si le but reste le même, celui de pouvoir transporter jusqu’à sept passagers et soigner les aspects pratiques. D’ailleurs, c’est ce qu’indique la marque : « la fonction avant la forme ». Cela a même un nom, le « Modern Solid ».

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Un design puissant et moderne

Au premier regard, ce nouveau Kodiaq ressemble à s’y méprendre au modèle sortant. Mêmes proportions, mêmes angles, mêmes feux étagés à l’avant… Mais à bien y regarder, on constate une calandre plus grande et verticale, inspirée de l’Enyaq.

Le Skoda Kodiaq cède à la mode du bandeau reliant les optiques arrière.

« Le tout nouveau Kodiaq est moderne et dynamique, avec un look remarquablement distinctif », affirme Oliver Stefani, directeur du design chez Škoda Auto. Le design met l’accent sur la praticité tout en offrant un aérodynamisme amélioré, conformément au nouveau langage de design de la marque, le Modern Solid. La partie arrière du véhicule est également finement travaillée, soulignant l’attention portée aux détails par les designers de Škoda.

Il se caractérise par une large signature lumineuse en forme de C qui s’étend vers le centre du hayon. Un autre élément visuel est la garniture des montants D (en option) en finition chrome foncé.

Les dessins révèlent également une face avant élargie, des passages de roues carrés distinctifs et des phares Matrix LED de deuxième génération, mettant en évidence l’apparence dynamique et les caractéristiques extérieures du nouveau Kodiaq.

Des éléments visuels distinctifs

Le nouveau Kodiaq se distingue par son look et ses dimensions plus importantes, offrant encore plus d’espace intérieur. Il présente un capot sculpté, des passages de roues carrés abritant des jantes de 17 à 20 pouces et un habillage possible des montants D dans une finition chromée foncée unique. Ces éléments contribuent à l’allure robuste et élégante du véhicule.

Des phares Matrix LED de deuxième génération

Les phares Matrix LED de deuxième génération font leur apparition sur le Kodiaq, renforçant la sécurité et le style du véhicule. À l’arrière, une large signature lumineuse en forme de C s’étend vers le centre, complétée par un bandeau reliant les feux et un dessin de pare-chocs rehaussant l’apparence du véhicule.

Une première mondiale attendue

Le nouveau Škoda Kodiaq s’annonce comme un véhicule alliant parfaitement design, praticité et innovation. Son apparence robuste, ses caractéristiques extérieures distinctives et ses technologies de pointe en font un modèle à surveiller.

La première mondiale du nouveau Škoda Kodiaq sera diffusée en direct sur le Storyboard Škoda ainsi que sur la chaîne YouTube de Škoda le 4 octobre 2023 à 19h00. Les amateurs d’automobile du monde entier attendent avec impatience de découvrir en détail ce nouveau modèle, qui promet de combiner design innovant, confort et fonctionnalité.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sa commercialisation sera lancée d’ici le mois de novembre. Il disposera de motorisations thermiques, micro-hybrides et hybrides rechargeables. Pour en savoir davantage, notamment le tarif, il va falloir encore patienter quelques jours et l’annonce officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *