FIAT fête le centenaire de Disney avec 5 Fiat Topolino uniques inspirées par Mickey Mouse

FIAT célèbre le 100ème anniversaire des studios Disney en lançant cinq modèles uniques de la Fiat Topolino, inspirés par l’emblématique Mickey Mouse. Ces créations, quatre conçues par le Centro Stile FIAT et une par l’artiste Disney Giorgio Cavazzano, marquent un jalon dans l’histoire de longue date entre FIAT et Disney, une relation remontant aux années 30.

L’histoire de la Topolino, à la fois nom italien de Mickey Mouse et surnom de la première Fiat 500, trouve une nouvelle expression dans ces modèles électriques quadricycles. La célébration de cet héritage a eu lieu à la Casa 500, située dans la Pinacothèque Agnelli, une plateforme d’art. L’événement coïncide avec le centenaire du Lingotto et le 95ème anniversaire de Mickey Mouse, offrant une expérience immersive dans l’histoire de ces icônes.

Retaper une vieille voiture est un rêve caressé par de nombreux passionnés de l'univers automobile. Ne nous voilons pas la face, il s'agit là bien souvent d'une tâche titanesque. Mais ne boudons pas ...Lire la suite

Olivier François, PDG de FIAT, souligne l’entrelacement des histoires de FIAT et de Disney, partageant un héritage de créativité, d’authenticité et d’optimisme. Il met en avant la nouvelle Fiat Topolino comme un symbole de mobilité électrique joyeuse et accessible. Daniel Frigo, Responsable des studios Disney en Italie, exprime la fierté de Disney à être intégré dans la culture et la créativité italienne, renforçant le lien avec FIAT et l’Italie.

Les cinq Fiat Topolino uniques sont le fruit d’une collaboration créative entre FIAT et Disney, représentant un voyage à travers le temps et l’art, de leurs débuts dans les années 30 à aujourd’hui. Chacune des voitures est conçue autour d’un thème spécifique – historique, moderne, street art et abstrait, reflétant divers aspects de la créativité de Disney et de l’influence culturelle de Mickey Mouse.

Le thème « historique » rend hommage au premier court métrage de Disney, « Steamboat Willie », avec une esthétique inspirée de ce classique. Le modèle « moderne » arbore une texture reprenant les initiales de Mickey Mouse, symbolisant une vision lumineuse et optimiste de l’avenir. Le design « abstrait » met en avant une interprétation graphique et symbolique audacieuse, tandis que la version « street » présente une livrée de graffitis, ajoutant une touche urbaine et ludique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette initiative célèbre non seulement l’histoire commune de FIAT et Disney mais aussi la puissance de la créativité et de la culture populaire. L’exposition des véhicules sur la rampe nord du Lingotto, en partenariat avec la Pinacothèque Agnelli, permet aux visiteurs de découvrir ces œuvres d’art automobiles, témoins d’une fusion réussie entre l’automobile et le divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *