Lancia revient et dévoile sa nouvelle Ypsilon… mais pas pour nous !

Après des mois de teasing, Lancia lance enfin la Nouvelle Ypsilon, marquant un tournant stratégique avec un modèle entièrement électrique. Ce véhicule inaugure l’ambition de Lancia de se positionner dans le segment de l’électrification automobile, en mettant en avant des innovations techniques et un design renouvelé… Mais pas encore pout tout le monde comme vous allez le voir.

Collaboration avec Cassina : une approche design

La collaboration entre Lancia et Cassina met l’accent sur l’usage de matériaux durables et recyclés, visant à réduire l’impact environnemental du véhicule. Cette édition limitée propose un intérieur distinctif, combinant fonctionnalité et esthétisme, sans divulguer des détails techniques spécifiques dans le communiqué.

Depuis la conception de son premier modèle en 1902, Cadillac a toujours été un symbole de luxe et de puissance. Le Cadillac Eldorado est l'un des modèles les plus emblématiques de la gamme. Il a été ...Lire la suite

Caractéristiques techniques et performances

La Nouvelle Lancia Ypsilon est le premier modèle 100% électrique du constructeur; équipée d’un moteur électrique de 156 ch (115 kW) et d’une batterie de 51 kWh, elle promet une autonomie de 403 km selon le cycle mixte WLTP.

Cette autonomie est complétée par une capacité de recharge rapide, permettant de passer de 20 à 80% en seulement 24 minutes. En outre, il est possible de récupérer 100 km d’autonomie en à peine 10 minutes, optimisant les pauses durant les longs trajets. La consommation énergétique est annoncée entre 14,3 et 14,6 kWh/100 km, a vérifier évidemment lors des premiers essais.

L’engagement de Lancia dans l’électrification se traduit par une stratégie ambitieuse, avec l’annonce du lancement de trois nouveaux modèles électriques, étalés sur les six prochaines années. Cette stratégie démontre la volonté de Lancia de se réinventer en leader de la mobilité électrique, tout en préservant son héritage stylistique. La Nouvelle Ypsilon électrique incarne ainsi le premier jalon de cette transformation, combinant tradition et innovation pour répondre aux défis de la mobilité durable.

Jolie… mais pas pour nous !

La Nouvelle Lancia Ypsilon Edizione Limitata Cassina se distingue par une série de caractéristiques techniques avancées et une disponibilité exclusive.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce modèle, limité à 1906 exemplaires numérotés, est exclusivement disponible en Italie, rendant hommage à l’année de fondation de Lancia et soulignant le lien entre deux marques italiennes emblématiques dans leurs domaines respectifs : l’automobile et le design d’intérieur​​.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *