McLaren Artura Spider : la supercar anglaise gagne en puissance et enlève le haut à l’approche des beaux jours

McLaren P16S - Croatia Ref: McLaren_P16S-004.JPG

Cruiser cheveux au vent au volant de la McLaren Artura sera bientôt possible. La marque anglaise vient en effet de dévoiler la version découvrable de sa supercar, la McLaren Artura Spider. Une nouveauté qui s’accompagne également de menus changements sous le capot pour des performances encore plus impressionnantes.

McLaren Artura Spider : Ça décoiffe !

Trois ans après son lancement, la gamme Artura s’enrichit d’une déclinaison coupé-cabriolet. De quoi ravir les clients adeptes de grand air. La présence d’un toit rigide en carbone permet toutefois de profiter de la supercar hybride sous toutes les latitudes. Mieux, ce dernier pourra être vitré en option et ainsi offrir cette sensation d’espace et de luminosité même sous une météo humide.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Comptez une dizaine de secondes pour ouvrir ou fermer le toit et une soixantaine de kilos supplémentaires à la pesée (1560 kg). Pas de quoi inquiéter les performances, avec un 0 à 100 plié en 3s, 8,4s pour atteindre les 200 km/h et une vitesse de pointe de 330 km/h. De quoi plaquer aux sièges ses occupants et mettre à mal leur brushing.

Des évolutions aussi présentes sur la McLaren Artura Coupé

Si l’arrivée du cabriolet est la nouveauté la plus visible et sans doute la plus attendue, ce millésime 2024 de l’Artura s’accompagne aussi de quelques changements sous le capot. Ainsi la supercar britannique gagne quelques chevaux avec une puissance portée à 700 cv grâce à 20 ch supplémentaires gagnés sur le V6 bi-turbo qui passe de 585 à 605 cv auxquels s’ajoutent les 95 ch du bloc électrique. Car oui, la McLaren Artura dispose d’une motorisation hybride rechargeable. Idéale pour démarrer en silence sans réveiller le voisinage, évoluer en ville en silence (jusqu’à 33 kms d’autonomie annoncés) ou plus simplement échapper à la douloureuse côté malus…

Les ingénieurs de McLaren ont également profité de l’occasion pour améliorer le caractère sportif de ce coupé / cabriolet. Échappement retravaillé pour davantage de présence et de caractère, passage de vitesse plus réactif, suspensions et supports moteurs optimisés afin d’offrir un plaisir de conduite sans égal. Les aides à la conduite (aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux, surveillance angles morts et trafic transversal) sont également plus nombreuses afin de coller aux nouvelles exigences des réglementations européennes.

La McLaren Artura Spider est attendue en concession avant l’été à un tarif débutant à 271 700€ contre 247 000€ pour le Coupé.

A découvrir également :

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *