Cette incroyable DeLorean va représenter la France dans un prestigieux concours automobile !

Chaque année, le Hot Wheels Legend Tour rassemble des passionnés d’automobile du monde entier qui partagent tous le même rêve : voir leur bolide édité en miniature !

Passant par la France pour la deuxième année seulement, ce concours mythique met cette année à l’honneur une non moins mythique DeLorean DMC-12 de 1981. Sélectionnée lors de la finale française du Hot Wheels Legends Tour, elle s’apprête à représenter la France sur la scène internationale en fin d’année aux Etats-Unis. Découvrons ensemble ce qui rend cette voiture si spéciale et comment elle a su séduire le jury.

Retaper une vieille voiture est un rêve caressé par de nombreux passionnés de l'univers automobile. Ne nous voilons pas la face, il s'agit là bien souvent d'une tâche titanesque. Mais ne boudons pas ...Lire la suite

Qu’est-ce que le Hot Wheels Legend Tour ?

Le Hot Wheels Legends Tour est un concours international prestigieux, organisé par la marque emblématique de jouets Hot Wheels. Cette compétition invite les passionnés de voitures du monde entier à présenter leurs véhicules les plus créatifs, authentiques et personnalisés. Chaque bolide doit « évidemment » incarner l’esprit Hot Wheels, mais tous les participants partagent surtout un objectif ultime : voir sa voiture reproduite en miniature à l’échelle 1:64 et rejoindre la célèbre collection du Garage des Légendes Hot Wheels.

Cette année marque seulement la deuxième édition du Hot Wheels Legends Tour en France, qui avait récompensé Thibault Lagardère et son étonnant engin Golgoth I en 2023 !

Cette fois encore, les finalistes français ont eu l’opportunité exceptionnelle de présenter leurs créations lors des 24 Heures du Mans, un cadre parfait pour célébrer l’innovation et la passion automobile et c’est donc une DeLorean qui a raflé la mise, aux dépens d’une Citroën Traction V12 et d’une Coccinelle VW de 1972.

La DeLorean 1981, du rêve à la réalité… puis à la miniature ?

La DeLorean 1981, rendue célèbre par la trilogie cinématographique « Retour vers le Futur », est bien plus qu’une simple voiture. Pour Alexandre Claudin, son propriétaire, c’est un rêve d’enfant devenu réalité. Originaire de Neuville-Sur-Saône, près de Lyon, Alexandre a toujours été fasciné par cette voiture iconique. En 2018, il décide de franchir le pas en achetant non pas une, mais deux DeLorean en Pennsylvanie, aux États-Unis.

Pour financer son projet, il revend l’une des deux voitures et se lance dans la transformation complète de la seconde. Pendant trois ans, Alexandre travaille d’arrache-pied, remplaçant toutes les pièces sauf la carrosserie et l’habillage. Le résultat ? Une DeLorean unique, équipée d’un moteur de Corvette de plus de 500 chevaux, prête à rivaliser sur les circuits.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Passionné de Hot Wheels depuis toujours, Alexandre possède une impressionnante collection de modèles réduits, qu’il partage avec son fils. Suivant de près le Hot Wheels Legends Tour aux États-Unis, il était déterminé à participer dès que le concours a été lancé en France.

Sa détermination a porté ses fruits, puisque, lors de la finale française, sa DeLorean de 1981 a su captiver le jury par son authenticité, sa créativité et son degré de personnalisation. Désormais, elle a une chance de devenir une miniature Hot Wheels, puisqu’elle sera en lice lors de la finale internationale aux Etats-Unis, en fin d’année 2024.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En cas de victoire, elle rejoindra la prestigieuse collection du Garage des Légendes Hot Wheels, prouvant ainsi que les rêves d’enfant peuvent devenir réalité !

DeLorean Hot Wheels Legend TOur 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *