Ducati 1199 Superleggera : le poids plume qui dépote

Une moto de luxe limitée à 500 exemplaires

La série limitée Ducati 1199 Superleggera propose un rapport poids/jamais vu. Son moteur Superquadro développe plus de 200 chevaux tandis que la machine affiche un poids plume de seulement 155kg. Cette moto exceptionnelle ne sera produite qu'à 500 exemplaires, vendus chacun 65 000 euros.

Du titane, du magnésium et de la fibre de carbone

Pour atteindre un poids si faible, Ducati a utilisé un maximum de matériaux aussi légers que solides, à savoir le titane pour l'échappement, le magnésium pour le châssis ou encore la fibre de carbone pour le carénage.
Cette déclinaison de luxe et optimisée de la 1199 Panigale n'est pas que « ultra-légère » comme son nom le suggère, elle se veut aussi racée du point de vue de son design.

Une moto en hommage à Ayrton Senna

Dans un autre registre, Ducati a également conçu une autre déclinaison en édition limitée : la 1199 Panigale S va effectivement avoir droit à une édition spéciale en hommage à Ayrton Senna en 2014. Un nombre limité d'exemplaires de cette moto sera mis en vente, exclusivement au Brésil, au profit de la Fondation qui porte le nom de l'ancien champion automobile.

Partager