13 scooters pour rouler avec style en 2014

Que vous ayez le permis moto ou non, vous pouvez profiter des joies d'une balade en scooter. Et en 2014, voici nos 13 modèles favoris.

Des deux-roues pour tous les goûts

Les balades en scooter redeviennent de saison avec l'arrivée du printemps. Sans permis, trois-roues, grand confort ou encore rétro, le choix d'un nouveau scooter est large. Il y en a même pour tous les goûts et tous les budgets. Après vous avoir présenté les 14 motos les plus marquantes de l'année, voici donc une sélection de 13 scooters incontournables.

Conduire sans permis moto

Certaines automobiles ne peuvent décemment pas tout miser sur leur physique. Et même si on ne veut pas discuter les goûts et les couleurs de chacun d'entre vous, les constructeurs ont parfois créé de...Lire la suite

Seul le permis AM (ex BSR) est nécessaire aujourd'hui pour conduire un 50cm3. Il est accessible à tous les jeunes conducteurs d'au moins 14 ans et nécessite au total 7 heures de formation. L'offre actuelle de 50cm3 a de plus en plus des allures de 125cm3, à l'image du Honda NSC50R, au look agressif, mais aussi du MBK Nitro 4T, de l'Aprilia SR 50 Street ou du Peugeot Citystar, le tout entre 2000 et 3000 euros.

Chercher la stabilité

Le scooter 3-roues est aujourd'hui adopté par beaucoup d'hommes d'affaires et de personnes soucieuses de se faufiler en toute sécurité et confort dans la circulation urbaine. Dans le domaine, l'ensemble de la gamme Piaggio Mp3 est une référence. A l'été 2014, le Yamaha Tricity 125, un scooter compact de 125cm3 à la fois léger et abordable (moins de 4000 euros) viendra le concurrencer.

Piaggio MP3 Yourban

Faire jouer la puissance

Souvent nerveux, les scooters peuvent aussi se transformer en bolides sportifs, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis. C'est le cas par exemple du Yamaha TMAX et même du Piaggio MP3 LT Sport 500 pouvant dépasser les 130km/h. S'offrir ce petit plaisir tourne aux alentours de 9000 euros.

Yamaha TMAX

Privilégier le confort

Pour un peu plus de 5000 euros, les maxi-scooters allient confort et performance, à l'image du Kymco XCiting 400i par exemple. En 2014, deux modèles exceptionnels se démarquent dans cette catégorie : le Kawasaki J3000, le premier scooter de la marque, ainsi que le BMW C-Evolution, un modèle 100% électrique vendu plus de 15 000 euros.

Scooter électrique BMW C-Evolution

Draguer ouvertement

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le mythe du scooter au printemps, c'est aussi s'en aller vivre "la dolce vita". Pour moins de 3000 euros, les grands romantiques peuvent opter pour le nouveau Vespa Primavera ou alors attendre la sortie prévue au printemps 2014 du Peugeot Django, raffiné en séries Allure ou Héritage.

Vespa Primavera