Nouvelle Audi S1 : la petite boule de nerfs

Présentées à Genève, la nouvelle Audi S1 et la S1 Sportback arrivent en concessions. Prix de départ : 33 900 euros.
9 mai 2014 - #audi

Un léger restylage qui a de l’allure

La famille Audi A1 se renouvelle. Le constructeur allemand lance les deux nouvelles versions sportives de sa petite citadine. Les S1 et S1 Sportback débarquent en concession en France dès ce mois de mai 2014.

231 chevaux pour le moteur 2,0l TFSI

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Les deux modèles embarquent un moteur 2,0l TFSI qui développe quelque 231ch, associé à une transmission intégrale quattro, comme l'ensemble des modèles de la gamme S. Il permet à la S1 de passer de 0 à 100km/h en 5,8 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 250km/h. En cycle mixte, ce moteur affiche une consommation de 7l/100km pour 162g/km de rejets en CO2.

Aides à la conduite et joujoux technologiques

Les deux compactes sportives disposent de feux Xénon plus inédits, de jantes en alliage de 18 pouces et de larges freins à disque. L'habitacle est quant à lui à dominante noir, avec des sièges sport et des dessus de pédales en acier inoxydable brossé. Le conducteur de la nouvelle Audi S1 bénéficie d'une aide au stationnement et d'un régulateur de vitesse. Différentes options sont également proposées comme la clé confort ou le système audio high-tech Bose surround sound system.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Exposées au Salon de Genève en mars 2014, ces deux nouveautés arrivent en concession en mai en France, à partir de 33 900 euros pour l'Audi S1 et de 34 600 euros pour la S1 Sportback.