BMW Vision Gran Turismo : aux frontières du réel

Une voiture virtuelle qui a tout d'une vraie

--- Le ---

Si la BMW Vision Gran Turismo ne sera présente que dans le jeu vidéo Gran Turismo 6, elle a été développée comme n'importe quelle voiture...

BMW Vision Gran Turismo : aux frontières du réel
© BMW ©
RelaxNews

Littéralement destinée à la génération PlayStation, la Vision Gran Turismo, nouvelle voiture de course de BMW, ne pourra être conduite que par les joueurs du sixième volet du célèbre jeu vidéo de simulation de course.
Cependant, le fait que la voiture se destine à un écran HD plutôt qu'au circuit de Nürburgring ne veut pas dire que les ingénieurs de BMW n'ont pas pris le développement et la mise à l'essai de la voiture extrêmement au sérieux.

Un moteur virtuel 6 cylindres de 549 chevaux

Celle-ci peut se targuer d'être équipée d'un moteur développé par la division "M" de l'entreprise et capable de pomper 549 chevaux virtuels de ses six cylindres alignées. Le moteur se débarrasse de toute cette puissance grâce à une boîte séquentielle six vitesses actionnée par des palettes de changement de vitesse sur le volant. Une distribution parfaite des masses (50/50) et un poids de 1180 kg seulement rendent la voiture très maniable.



En attendant Alfa Romeo et Aston Martin

La voiture virtuelle de BMW est la dernière à avoir été dévoilée comme faisant partie du jeu Gran Turismo 6 et fait suite à d'autres annonces de voitures virtuelles de la part de Mercedes Benz et de Toyota et de futurs modèles chez Alfa Romeo et Aston Martin qui seront dévoilés bientôt.

Pour marquer le 15ème anniversaire du jeu en 2013, le créateur de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, a approché certains des plus grands constructeurs de voitures mondiaux avec l'idée de créer des voitures concept spéciales qui apparaîtraient dans le jeu via des mises à jour en ligne.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bmw jeu video jeux ps3
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES