BMW Vision Gran Turismo : aux frontières du réel

Si la BMW Vision Gran Turismo ne sera présente que dans le jeu vidéo Gran Turismo 6, elle a été développée comme n'importe quelle voiture...

Une voiture virtuelle qui a tout d’une vraie

Littéralement destinée à la génération PlayStation, la Vision Gran Turismo, nouvelle voiture de course de BMW, ne pourra être conduite que par les joueurs du sixième volet du célèbre jeu vidéo de simulation de course.
Cependant, le fait que la voiture se destine à un écran HD plutôt qu'au circuit de Nürburgring ne veut pas dire que les ingénieurs de BMW n'ont pas pris le développement et la mise à l'essai de la voiture extrêmement au sérieux.

Un moteur virtuel 6 cylindres de 549 chevaux

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Celle-ci peut se targuer d'être équipée d'un moteur développé par la division "M" de l'entreprise et capable de pomper 549 chevaux virtuels de ses six cylindres alignées. Le moteur se débarrasse de toute cette puissance grâce à une boîte séquentielle six vitesses actionnée par des palettes de changement de vitesse sur le volant. Une distribution parfaite des masses (50/50) et un poids de 1180 kg seulement rendent la voiture très maniable.

En attendant Alfa Romeo et Aston Martin

La voiture virtuelle de BMW est la dernière à avoir été dévoilée comme faisant partie du jeu Gran Turismo 6 et fait suite à d'autres annonces de voitures virtuelles de la part de Mercedes Benz et de Toyota et de futurs modèles chez Alfa Romeo et Aston Martin qui seront dévoilés bientôt.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour marquer le 15ème anniversaire du jeu en 2013, le créateur de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, a approché certains des plus grands constructeurs de voitures mondiaux avec l'idée de créer des voitures concept spéciales qui apparaîtraient dans le jeu via des mises à jour en ligne.