Nouveau Mercedes CLS : est-il le plus beau ?

Présenté cette semaine en avant-première au Goodwood Festival of Speed, le nouveau Mercedes CLS arrivera en concessions à l'automne 2014.
26 juin 2014 - #mercedes

Un léger lifting pour une voiture toujours séduisante

Mercedes a apporté quelques changements à son CLS, considéré par la plupart comme le plus beau modèle de la marque, sans pour autant révolutionner son design et sa technologie.

Conscient de l'engouement suscité par le design de cette voiture auprès des amateurs de la marque, Mercedes a choisi de ne pas trop s'éloigner de la famille, en proposant un lifting très subtil côté extérieur. Ainsi ses lignes ont été affûtées pour un avant un peu plus sportif (nouveau pare-chocs avant et nouveaux phares) tout en gardant l'esprit du modèle orignal.

La Ford GT40 est une voiture de course produite par le constructeur automobile américain Ford. Sa production a débuté en 1964 et s'est terminée en 1969. Son nom provient de sa hauteur qui est de 40 p...Lire la suite

Les phares du futur

On remarque avant tout ses nouveaux phares qui, en plus d'avoir été relookés, se trouvent aussi être de véritables bijoux technologiques. Reliés à des caméras stéréoscopiques, ils scannent la route sans cesse afin d'ajuster leur éclairage automatiquement, en réduisant, par exemple, leur intensité en cas de croisement avec un autre véhicule.

Ces phares sont composés de 24 projecteurs à LED. La luminosité de chacun d'entre elles est ajustable (200 réglages possibles) ainsi que leur direction pour illuminer certaines parties de la route de différentes intensités.

Quelques changements à l'intérieur aussi

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans l'habitacle, on note aussi de légers changements, les plus frappants sont l'arrivée d'un écran tactile 8 pouces et la disparition du levier de vitesses. L'écran tactile permet quant à lui d'accéder à différentes données de sécurité et de divertissement à bord, comme des programmes de navigation qui recourent à l'imagerie satellite de la NASA. De là à imaginer que Mercedes va décrocher la lune avec ce nouveau CLS, il n'y a qu'un pas…