La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Ducati Monster 821 : un nouveau monstre sur le bitume

Le Monster 821, petit frère du Monster Ducati

On le sait bien, les Italiens ont deux passions dans la vie : le football et la moto. Certes, pour la Coupe du monde 2014, c'est raté ! En revanche, du côté de la moto, Ducati nous présente ici le dernier né de la famille Monster, le Monster 821, qui risque bien de provoquer un véritable coup de tonnerre dans le cercle très fermé des motos roadsters.

Un monstre docile et gentil ? Pas seulement !

Ducati nous présente donc aujourd'hui le descendant direct des Monster Monstro et M9000, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est plutôt concluant. Ce Monster 821, dévoilée il y a quelques jours à Bologne, nous donne littéralement des frissons.

Dotée de 25 chevaux et d'un mkg de plus par rapport au Monster 796, le Ducati Monster 821 s'annonce encore plus véloce que les précédents modèles. Cette nouvelle génération est présentée par la marque italienne comme l'incarnation même de la douceur, de la précision et du confort grâce, notamment, à sa selle réglable en hauteur de 40 mm et repositionnée à 810 mm du sol. Cette nouvelle position de conduite encore plus proche du pilote devrait sans nul doute attirer de nombreux curieux !

Un monstre italien plutôt caractériel

Avec son réservoir certes plus trapu, mais d'une contenance supérieure de 2,5 litres, le Monster 821 de Ducati saura ravir les petits gabarits avec la présence de repose-pieds moins éloignés. Extrêmement dynamique sur route de campagne, le pilotage de ce monstre en ville apporte également du plaisir. La commande d'embrayage est plutôt douce.

Du côté des finances, il faudra parvenir à convaincre votre banquier de vous octroyer un prêt de 10 260 euros si vous décidez d'opter pour la version Dark. Pour une moto en version rouge ou blanc satiné, il vous faudra compter alors 10 760 euros !