LG G3S : un nouveau smartphone à la sauce mini

LG vient de sortir son dernier smartphone, le G3S. Ce modèle n'est autre qu'une version miniature du G3. Zoom sur ce nouveau téléphone.

Que penser du petit frère du LG G3 ?

Le LG G3S débarque sur le marché des smartphones et se révèle accessible au grand public. Il se positionne parmi les appareils de milieu de gamme. LG a conçu un modèle qui sera très familier pour certains utilisateurs. En effet, ceux qui connaissent bien le G3 reconnaîtront les boutons situés à l'arrière ou l'écran borderless, également présents sur le petit frère du LG G3.

Les caractéristiques du LG G3S

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

Le smartphone G3S présente aussi des caractéristiques particulières. Il contient une mémoire interne de 8 Go, un port micro-SD, un appareil de 1,3 mégapixel en façade et une batterie amovible de longue durée de 2540 mAh. Du côté de l'écran, comme on l'a dit, le borderless de 5 pouces permet un total confort pour l'utilisateur.

Nouveau smartphone LG G3S

Le Gesture shot pour les amateurs de selfies

Compatible 4G, le LG G3S fonctionne avec Android 4.4.2. Grâce au système d'autofocus laser, de jour comme de nuit, la mise au point de son appareil photo se révèle ultra rapide. Les amateurs de selfies pourront découvrir le Gesture shot : il suffira de serrer le poing face à son écran pour déclencher une photo au bout de trois secondes. Au vu de ses fonctionnalités, le pari est gagné, LG a réussi à créer une version miniature, et donc plus accessible, du G3.

Toutefois, le G3S devra réussir à se faire une place parmi les différents smartphones, déjà bien implantés sur le marché… d'autant que la mode "mini", plébiscitée par les fabricants, semble avoir du mal à séduire le public.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix estimé : environ 350 euros

LG G3S, le petit frère du LG G3