Moto Type 1 de Midual : le grand luxe français

Un constructeur français s'est fait remarquer au récent concours d'élégance de Pebble Beach. Midual y a en effet dévoilé une superbe moto, la Type 1.

Une vraie moto d’exception comme on les aime

Si le premier essai de 1999 n'a pas abouti, les frères Midy ont enfin pu dévoiler leur nouveau prototype de moto lors du très sélect concours d'élégance de Pebble Beach en Californie. Fruit de nombreuses années de travail, la Type 1 de Midual est une moto digne de la haute couture, relevant d'un artisanat d'exception, et qui fait honneur au luxe à la française.

Une moto exceptionnelle sous tous les angles

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

Deux prototypes de la Type 1 roulent déjà depuis un an, et les trente-cinq exemplaires seront vendus pour la coquette somme de 140 000 euros. Une somme néanmoins justifiée au vu de la qualité exceptionnelle des finitions, des matériaux et par l'ingéniosité de la conception.

Type 1, la moto de luxe de Midual

Un moteur très spécial

La Type 1 est équipée d'un moteur bicylindre à plat longitudinal. Ce flat twin à vilebrequin transversal affiche 1000 cm3 ; il est incliné de 25° vers le bas, afin d'accueillir la boîte de vitesse et de diminuer l'empattement. Le tout est associé à des pièces de fournisseurs réputés tels que Ohlins pour les suspensions, Bumbo pour les freins ou Michelin pour les pneus.

Seulement 35 exemplaires ultra-luxueux

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Trente-cinq exemplaires de la Type 1 verront le jour en 2016, datés, numérotés et gravés au nom de leur propriétaire. Cette moto est différente à bien des égards. Elle est extraordinairement luxueuse avec sa coque autoporteuse en aluminium massif, ses finitions au choix, ses poignées et ses grippes de genoux recouverts de cuir cousu main, sa planche de bord en chêne d'Australie. Enfin, quarante-cinq cuirs différents sont associables à vingt-cinq teintes de fonderie sablée ! Bref, du grand luxe dans les moindres détails…

La moto Type 1 de Midual en action