Dans cet article, nous allons aborder un sujet encore parfois tabou et toujours sensible : l’épilation masculine. Petite précision avant de rentrer dans le vif du sujet : même si vous n’aimez pas les hommes qui s’épilent ou qui laissent leurs poils, vous ne devez pas les juger.
Ce n’est pas parce qu’une personne est poilue qu’elle est sale. À l’inverse, ce n’est pas parce qu’un homme s’épile qu’il doit renoncer à sa virilité. Bref, messieurs, faites ce que vous aimez ! De toutes les façons, il y aura toujours des gens pour vous critiquer.
Qu’est-ce qui motive les hommes à s’épiler ?
Alors, quand on parle de l’épilation masculine ça peut être l’épilation du torse, du dos, le rasage des aisselles, du visage ou le rasage du pubis. Voici les chiffres d’une enquête sur ce qui motive les hommes à s’épiler :
- 35 % des hommes s’épilent pour des raisons esthétiques ;
- 15 % le font pour des activités physiques ;
- 13 % pour des raisons hygiéniques (en effet, les poils gardent les batteries et ont tendances à favoriser l’apparition des odeurs) ;
- 6 % pour des complexes ;
- 68 % sont prêts à s’épiler le torse ou le dos pour faire plaisir à leur moitié ;
Enfin, voici une dernière donnée qui va vous mettre la puce à l’oreille : sachez que 91 % des femmes préfèrent les hommes peu ou pas poilus.
Les différentes techniques d’épilation masculine
Elles varient évidemment en fonction de la zone à épiler. Pour le visage et les sourcils, vous pouvez utiliser la pince à épiler. Pour les oreilles et le nez, vous pouvez utiliser une tondeuse spéciale dotée d’un bout pointu permettant de saisir facilement le poil.
Pour le reste du corps, vous pouvez utiliser l’une des sept techniques suivantes :