Test : le Groomarang, un drôle d’accessoire pour tailler sa barbe

Le Groomarang se présente comme un accessoire idéal pour une barbe symétrique et pour bien tailler les contours. Et en vrai, c'est comment ?

Le Groomarang est-il utile pour travailler les contours avec précision ?

Un geste maladroit et votre barbe n'est plus symétrique. Il faut retailler de l'autre côté quitte à faire un nouveau loupé ! Avec le Groomarang, fini les erreurs de taille ou les barbes asymétriques. Cet accessoire insolite a été pensé pour vous aider à tailler votre barbe.

Un Groomarang, qu'est-ce que c'est ?

Le Groomarang est un nouvel accessoire tendance censé vous permettre de tailler parfaitement votre barbe. Il s'appelle ainsi car il a tout simplement la forme d'un boomerang.
Concrètement, il s'agit d'un peigne en plastique en forme de boomerang avec une courbe très accentuée, des marqueurs et une petite brosse en poils synthétiques à une extrémité.

L'utilisation de déodorant fait partie de la routine beauté quotidienne de nombreux hommes. Et pas seulement ceux qui transpirent le plus ! Car même lorsque l’on ne souffre pas d’hyperhidrose, un bon...Lire la suite

Comment ça se présente ?

Le Groomarang est un petit accessoire livré avec un mode d'emploi. Ce peigne en plastique permet de tailler sa barbe en arrondi. Il épouse les courbes du visage que ce soit au niveau des joues, des maxillaires ou du cou. Les dents des deux peignes sont plus ou moins serrées. Il suffit ensuite de passer sa tondeuse en suivant les contours du Groomarang pour un résultat impeccable.

Est-ce que c'est bien ?

Le Groomarang coûte une quinzaine d'euros. A ce prix-là, sachez qu'il faudra vous contenter d'un accessoire en plastique. Et qui dit plastique dit risque d'électricité statique et donc difficulté à discipliner sa barbe.
De même, la petite brosse à l'extrémité est en poils synthétiques. Elle sert davantage à nettoyer la tondeuse qu'à brosser la barbe. Mieux vaut faire confiance à des brosses en poils de sanglier ou à des accessoires en corne.

L'ensemble devrait toutefois permettre d'obtenir une barbe droite symétrique et de travailler précisément les contours… surtout si vous n'êtes pas très précis quand vous passez la tondeuse !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

► Sinon, vous pouvez toujours utiliser mon gabarit pour vous en fabriquer un vous-même… gratuitement : https://goo.gl/bQYzy4

🔗 S'abonner : http://goo.gl/Nt605d 👍