Winslegue
Il y a 3 ans

Comment choisir sa tondeuse à barbe ?

Pour avoir une belle barbe, il faut avoir la bonne tondeuse

Pour une belle barbe bien taillée, il faut commencer par choisir la tondeuse adaptée. Pour cela, il est nécessaire de se poser les bonnes questions et de savoir ce que vous attendez vraiment de votre tondeuse. Suivez le guide.

Quelles caractéristiques attendez-vous ?

Vous avez besoin d'avoir une tondeuse qui soit facile à nettoyer ? Dans ce cas, optez pour un modèle waterproof.

Si vous partez souvent en week-end, que vous n'êtes pas toujours certain de pouvoir brancher votre tondeuse, son autonomie est essentielle. Selon les modèles, elle varie de 30 minutes à plus de 4 heures. Le temps de recharge peut être également un critère de choix. Certaines tondeuses doivent être chargées plus de 10 heures alors que cinq minutes de charge peuvent suffire pour une utilisation de 15 à 20 minutes.

Dernier critère essentiel : la hauteur de coupe du sabot. Tout dépend de la longueur de barbe que vous aimez. Et de 3 à 30 millimètres, la différence est grande !

Quelle tondeuse est faite pour vous ?

Une fois que vous avez analysé les caractéristiques techniques qui sont importantes pour vous, il faut déterminer quel type de tondeuse va correspondre à vos besoins et envies.

Pour ceux qui veulent porter une barbe courte jusqu'à 5 mm (ou une barbe d'un mois), il faut une tondeuse très confortable. Vous aurez besoin de faire les contours très régulièrement c'est pourquoi la lame ne doit pas irriter la peau. L'un des modèles que je vous recommande est le OneBlade de Philips, une tondeuse légère avec des lames fines et précises. C'est un modèle parfait pour les barbes courtes. On peut juste lui reprocher une certaine fragilité au niveau des lames qui doivent être changées environ tous les quatre mois. Et elle n'est pas utilisable sur le secteur.

 
Les amateurs de grosse barbe de plus de 5 mm doivent choisir une tondeuse avec une grande hauteur de coupe au niveau du sabot. Elle doit bien sûr être confortable pour ne pas irriter la peau lors de la tonte des contours et du cou. La tondeuse doit être ergonomique pour bien agir sur les poils qui dépassent. A ce titre, le Beard Kit de Remington reste une référence.

 
Enfin, vous pouvez vous tourner vers une tondeuse polyvalente. Elle vous permet de tondre le corps, la barbe, le nez, les oreilles…. La 3337E de Babyliss fait partie des ces modèles polyvalents qui offrent une hauteur de coupe allant jusqu'à 1,5 cm.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Winslegue

Parce qu'être bien dans sa peau c'est être bien dans sa tête, je suis toujours à la recherche d'astuces beauté, santé et bien-être afin d’affronter chaque journée avec le sourire. C'est donc avec plaisir que je les partage avec vous sur Masculin.com !