Faut-il dormir dans de la soie pour lutter contre la calvitie ?

Plutôt qu'un shampoing anti-chute, la meilleure solution pour lutter contre la calvitie serait l'utilisation d'une taie d'oreiller en soie.

Une taie d’oreiller en soie pourrait épargner vos cheveux

Il est déjà de notoriété publique que l’utilisation d’une taie d’oreiller en soie protège l’hydratation de la peau. Mais il semblerait en plus que cela fasse du bien à vos cheveux et limite les effets de la calvitie précoce. Dormir tout en luttant contre la chute des cheveux, comment est-ce possible ?

Les bienfaits de la soie pour vos cheveux

La soie est très lisse et très douce. Elle limite donc les frottements durant le sommeil. Qui dit moins de frottements dit aussi moins de cheveux tombés au réveil. Cela est particulièrement vrai si vous avez les cheveux longs ou si vous souffrez d’alopécie.

Comment lutter contre la calvitie ?

En outre, dormir sur une taie d’oreiller en soie permet à vos cheveux de glisser doucement sur le tissu. Cela limite les risques que vos cheveux s’emmêlent et se cassent. Elle maintient également vos cheveux hydratés et les empêche de se dessécher pendant la nuit.

La soie est un tissu qui a tout pour plaire. Outre sa douceur, elle n’absorbe pas l’humidité naturelle de la peau ou des cheveux. Donc le matin, vos cheveux ne sont ni secs ni cassants et les pellicules ne sont plus qu’un mauvais rêve. Il semblerait même qu’une taie d’oreiller en soie pourrait rendre vos cheveux restent brillants et souples.

Et pour votre barbe !

Même chose pour ceux qui portent la barbe. Le contact avec la soie étant particulièrement doux, il n’y pas d’irritation ou de poils incarnés. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre santé

En plus d’être un grand atout beauté, la soie a de nombreuses autres vertus. C’est un tissu hypoallergénique qui n’irrite pas la peau. La soie régule également la température du corps. Vous pouvez donc dormir profondément sans vous réveiller en chaleur et en sueur au milieu de la nuit.

Des draps en soie : que des avantages ?

Impossible de nier les nombreux avantages de poser sa tête sur de la soie. Idéale pour les peaux sensibles, cette matière atténue l’effet de sécheresse bien plus que le coton.

Ajoutez à cela qu’elle est riche en protéines et acides aminés mais aussi en enzymes, qu’elle est hypoallergénique et antibactérienne. En bref, la soie est l’ennemi des rides et des ridules. Elle est également efficace pour prévenir le vieillissement de la peau et la chute des cheveux.

Mais comment choisir sa taie d’oreiller en soie ?

Pour prévenir la chute des cheveux, il est important de choisir une taie d’oreiller dont l’indice mommes (qualité et densité) est au moins de 19 (le maximum étant 22). On la choisit non teintée, issu de vers à soie de mûriers d’élevage avec zéro pesticides et produits chimiques.

Pour finir, il convient de rappeler que la soie n’est pas une solution miracle : les hommes qui souffrent d’alopécie et perdent leurs cheveux « naturellement » ne verront pas le processus s’inverser. Mais ceux qui se dégarnissent en raison de cheveux fragiles et cassants ont toutes les bonnes raisons de s’intéresser à cette matière.

En revanche, il faut savoir que la soie est un tissu délicat qui nécessite un soin particulier. Évitez de la laver trop souvent ou avec des produits trop agressifs. Optez également pour un détergent doux et un produit d’entretien qui respecte le pH du tissu. Enfin, optez pour une méthode de séchage à l’air libre pour éviter la formation de moisissures.