[TEST] Tondeuse Philips BT9297/15 : le laser, ça change tout ?

La première tondeuse barbe au monde dotée d'un guide laser

--- Le ---

La tondeuse à barbe Philips Series 9000 BT9297/15 se distingue par son guide laser, qui offre une précision maximale lors du rasage.

[TEST] Tondeuse Philips BT9297/15 : le laser, ça change tout ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Entretenir sa barbe au quotidien, cela demande du temps. Mais ce n'est pas très compliqué – surtout si vous suivez les conseils de Masculin.com. Il y a tout de même une étape du rasage qui reste complexe : celle de la symétrie au niveau de la ligne des joues. C'est là qu'une tondeuse comme la Philips Series 9000 BT9297/15 doit montrer toute son utilité.

Comment bien raser la ligne des joues ?

Quand on porte la barbe, la tondeuse doit permettre un entretien régulier, afin de conserver une longueur homogène et de se débarrasser des poils qui dépassent. Pour un rasage net et précis, il est indispensable de bien délimiter la barbe au niveau du cou, des oreilles, au-dessous du nez et sur la ligne des joues. Et cette dernière étape est moins facile qu'il n'y paraît.

De nombreux hommes arborent une barbe plus haute sur la joue gauche que sur la joue droite (ou l'inverse). Souvent sans même s'en apercevoir ! C'est aussi sur les joues que les coups de tondeuse en trop ont tendance à intervenir, si bien que l'on se retrouve parfois avec une ligne de barbe plus basse que prévu !

On a tendance à dire que, pour une barbe bien taillée, il faut tracer une ligne partant de l'oreille jusqu'aux commissures des lèvres (là où la barbe et la moustache se rejoignent). Il suffit alors de raser tous les poils se situant au-dessus de cette ligne imaginaire. Simplissime sur le papier, nettement moins en vrai.


Tondeuse barbe Philips Series 9000 Beard Trimmer


La tondeuse Philips est-elle efficace ?

Il existait déjà des guides coupe (plus ou moins en forme de boomerang) pour vous aider dans cette tâche. Mais désormais, votre tondeuse à barbe pourra aussi être votre meilleure alliée pour une ligne des joues impeccablement rasée !

Avec la Philips Series 9000 BT9297/15, il suffit de presser sur le bouton dédié pour déclencher le guide laser. Une ligne rouge très nette s'affiche alors sur votre visage et vous n'avez plus qu'à raser votre barbe en suivant cette ligne. Evidemment, pour des finitions irréprochables, nous vous conseillons d'ôter les derniers poils avec un rasoir mécanique ou, mieux, un coupe-chou.

A défaut d'être indispensable, le guide laser proposé par cette tondeuse à barbe peut s'avérer très utile, notamment pour les hommes qui débutent dans l'art de tailler une barbe ou pour ceux qui ne sont pas très sûrs de leurs gestes. Surtout, le nouveau modèle de chez Philips a le bon goût de ne pas se contenter de cette fonctionnalité.

La tondeuse Series 9000 BT9297/15 peut aussi compter sur 17 hauteurs de coupe, de 0,4 à 7mm, une excellente autonomie de 80 minutes (pour une heure de charge), un guide de coupe bien pensé et une tondeuse de précision bien pratique pour le contour du nez et le menton. Et comme en plus son design est très réussi, cette tondeuse à barbe peut sans problème intégrer notre classement des meilleures tondeuses de l'année 2017 !


Acheter la tondeuse barbe Philips BT9297/15


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS