La greffe de cheveux en Turquie

La calvitie ou la perte de cheveux peut affecter toute personne de tout âge, altérant sa confiance en soit et causant divers complexes. Il existe néanmoins une solution grâce aux implants capillaires.

NE PLUS ÊTRE CHAUVE GRÂCE AUX IMPLANTS CAPILLAIRES EN TURQUIE

La greffe de cheveux est en effet une solution radicale, vu que les fibres capillaires nouvellement implantées ne risquent plus de tomber plus tard. Cette opération s’adresse aux personnes dont les cheveux sont trop clairsemés et à ceux dont le crâne est intégralement ou partiellement pelé. Elle consiste à prélever des greffons de follicules dans un site donneur avant de les transplanter dans la zone à implanter.

La greffe capillaire a fait ses preuves depuis des décennies et les risques d’échec sont moindres, de l’ordre de 2% seulement en moyenne : pour un meilleur résultat il faut prendre en compte la qualité de la zone donneuse, car une zone donneuse faible ne permet pas d’extraire le nombre de greffons nécessaire et suffisant pour couvrir de façon optimale la zone receveuse.

Deux principales techniques peuvent être mises en œuvre :

  • FUT ou Follicular unit transplant : le médecin prélève une bandelette depuis le cuir chevelu avant de les détailler en plusieurs greffons.
  • FUE Follicular unit extraction : elle consiste à extraire les follicules avec un micro-punch et à les greffer sur la zone cible. A la clinique du Docteur Serkan Aygin on a opté pour cette technique plus moderne et beaucoup moins invasive en particulier avec sa variante :la technique FUE Saphir.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux FUE réalisée avec des lames de Saphir ?

L’augmentation des progrès technologiques qui se déroule chaque jour, a ouvert la voie au développement de nouvelles techniques innovantes de greffe de cheveux ainsi que des traitements de perte de cheveux.

La greffe de cheveux qui a progressé et évolué de façon spectaculaire au cours des années, se transformant en une technologie de pointe bien établie et minimalement invasive, a pris sa forme finale en ligne avec l’utilisation plus efficace de nouveaux dispositifs médicaux.

La méthode FUE, qui est considérée comme l’une des techniques de greffe de cheveux les plus modernes et les plus couramment utilisées, garantissant des résultats d’apparence naturelle, a poussé un peu plus loin son succès en utilisant des dispositifs spéciaux avec des lames en saphir.

UNE OPÉRATION NON DOULOUREUSE ET PEU CONTRAIGNANTE

L’intervention s’effectue sous anesthésie locale et une légère sédation.

Grâce à l’utilisation de la sédation administrée sous la supervision directe d’un anesthésiste attitré, vous ne ressentirez plus aucune douleur lors de l’administration de l’anesthésie locale avant la greffe de cheveux. En conséquence, vous aurez une expérience de greffe de cheveux plus confortable et sans douleur. Même si les greffes de cheveux sont généralement considérées comme des procédures indolores, cette nouvelle méthode aidera les patients souffrant de phobie des aiguilles à se sentir à l’aise, leur permettant de se détendre pendant la procédure. Le niveau de douleur qui était actuellement au minimum est maintenant complètement éliminé.

Les avantages de la FUE avec des lames en saphir en comparaison avec les lames en acier

En raison de ses qualités telles que  la surface lisse avec des propriétés antibactériennes, dureté, netteté et durabilité, en utilisant des lames de saphir pour le processus d’ouverture des micro-canaux, les vibrations seront réduites ainsi, le risque de complications telles que les traumatismes et les lésions du cuir chevelu seront également réduit.

En comparaison avec des lames d’acier; la technique fue réalisée avec des lames de saphir permet une transplantation plus dense, ce qui permet aux personnes ayant une perte de cheveux avancée de subir une greffe de cheveux.

L’utilisation de lames en saphir permet d’obtenir plus de densité, créant ainsi un aspect plus naturel.

La greffe capillaire est généralement réalisée au cours d’une séance, toutefois, le praticien peut programmer d’autres rendez-vous en fonction de l’ampleur de la zone à implanter et le nombre de greffe sera décidé au préalable. Les résultats sont palpables dès 4-6 mois après la transplantation et les cheveux ont une longueur de 5 cm environ au bout d’un an.

POURQUOI OPTER POUR UNE GREFFE DE CHEVEUX EN TURQUIE ?

La Turquie fait aujourd’hui partie des principales destinations des personnes souhaitant bénéficier d’une chirurgie capillaire de qualité. Les soins proposés s’effectuent sur mesure et à la hauteur des exigences d’une patientèle venant du monde entier. Pour une organisation aisée de votre voyage, il est préférable de prendre une formule tout compris qui comprend l’intervention, l’hébergement dans un hôtel de luxe petit déjeuner inclus et la logistique sur place à savoir le transport, la restauration, la visite des lieux touristiques, etc. Cette solution est judicieuse dans la mesure où vous ne risquez d’oublier aucun détail.

La Turquie, une destination touristique de choix

La Turquie est une destination qui attire des millions de visiteurs chaque année en raison de son climat favorable et de ses sites touristiques et historiques. Aussi bien ceux qui sont à la recherche de dépaysement que les amateurs d’Histoire y découvriront de nombreux lieux d’intérêts ainsi qu’un patrimoine très riche. Outre les plages inondées de soleil, vous aurez également l’occasion de visiter ses monuments comme la Mosquée Bleue ou le Palais de Topkapi.

LE DR SERKAN AYGIN VOUS REÇOIT TOUTE L’ANNÉE DANS SON CABINET A ISTANBUL

En tant que spécialiste de la greffe de cheveux en Turquie, le Dr Serkan Aygin opère dans une clinique dotée d’un matériel à la pointe de la technologie. Diplômé en médecine à l’Université d’Istanbul, puis une spécialisation en dermatologie à l’hôpital Vakif Gureba avant de se lancer dans la greffe de cheveux à Istanbul en 1996. Depuis, il a participé à des séminaires et à des congrès pour partager le résultat de ses recherches dans ce secteur. Aujourd’hui, il est cité comme une référence dans le monde de l’implant capillaire, et ce, à l’échelle internationale.

Une équipe qui œuvre pour la réussite de chaque intervention

Le Dr Serkan Aygin s’est entouré d’équipes professionnelles ; médicale et accompagnement qui prennent en charge le patient en pré et post opération et ceci depuis son arrivée jusqu’à son départ.

En définitif, la transplantation capillaire est une procédure sans risque et efficace. N’hésitez pas à contacter la clinique du Dr Serkan Aygin pour bénéficier de ses soins haut de gamme tel que la chirurgie capillaire ou des traitements du cuir chevelu tel que le traitement PRP . La clinique propose aussi une large gamme de services de chirurgie esthétique. Ses tarifs sont de même très avantageux, ce qui lui permet d’être très compétitive sur le marché de la greffe capillaire en Turquie.

Partager