La Rédac' Masculin
Il y a 21 heures

BULK Homme : la nouvelle meilleure marque de beauté pour homme ?

BULK Homme est une marque de soins dédiés aux hommes. Après avoir vu le jour au Japon, où elle s’est imposée comme un des leaders du marché, c’est l’Europe qui constitue son prochain terrain de conquête.

Pour parvenir à ses fins, BULK Homme a décidé de passer par deux grandes portes (la France et le Royaume Uni) et s’est choisi pour ambassadeur une superstar comme Kylian Mbappé.

Déjà auréolée de plusieurs prix prestigieux, la marque japonaise a tous les atouts pour devenir une référence de la cosmétique masculine au le plan mondial. On vous aide à mieux la connaître et à vous faire votre propre opinion dans cet article.

Retour sur la success story de BULK Homme

La marque s’est octroyée une dénomination bilingue pour refléter son universalité. Bulk est une appellation anglaise qui renvoie à un “contenu non conditionné” tandis que homme est un nom français qu’on n’a vraisemblablement pas besoin de définir.

Tout commence au Japon

C’est en 2013, au Japon, que Takuya Noguchi, un jeune informaticien, décide de se lancer dans la cosmétique. Il décide de sortir des sentiers battus pour mettre sur pied des produits à destination exclusive des hommes. Depuis les débuts, son ambition est de s’imposer en tant que numéro un de son domaine, rien que ça !

Et pour cela, le créateur de BULK Homme ne lésine pas sur les moyens. optant en premier lieu pour la conception de produits de haute qualité.

Une marque déjà récompensée aux Pure Beauty Global Awards et au Cosmoprof Worldwide

En seulement quelques années, BULK Homme a acquis une jolie réputation, se distinguant lors de plusieurs remises de prix internationaux.

Ainsi, en 2019, le produit THE SHAMPOO a remporté le Grand Prix Cosmoprof en prenant l’avance sur 608 marques lors du salon professionnel Cosmoprof Worldwide Bologna.

En 2020, c’est au tour du produit THE FACE WASH (on va en reparler) d’être reconnu comme meilleur nouveau produit de soin de la peau et du corps masculin lors des Pure Beauty Global Awards. Le même produit a été également recommandé comme meilleure nouvelle marque de percée internationale.

Ces grandes récompenses ont logiquement propulsé la marque japonaise parmi les meilleures références sur le plan mondial… et ce n’est pas fini !

Kylian Mbappé en guest

Pour accélérer son ascension vers le somment, la marque de soins japonaise mise sur des partenariats de haute gamme. En 2020, Kylian Mbappé a ainsi été désigné comme ambassadeur officiel de BULK Homme.

La superstar du football français a déclaré à cette occasion que “c’est une merveilleuse aventure qui commence” avec la marque japonaise. L’arrivée prochaine des produits de haute qualité sur le marché européen est une nouvelle qui ne devrait donc que le réjouir un peu plus !

Notre avis sur les produits BULK Homme

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la marque, attardons-nous davantage sur les produits BULK Homme.

“L’essentialité” est le principe premier sur lequel repose le concept de la marque japonaise. Il s’agit en effet de pouvoir réveiller vos sens quotidiennement. Elle opte alors pour un design zen et sur un facteur sensoriel excitant pour se démarquer de la concurrence.

Fruits de nombreuses études et expériences, les produits BULK Homme peuvent ensuite miser sur un autre point fort : l’efficacité.

Les différents produits de la gamme

Trois principaux produits symbolisent les trois étapes constituant les soins Bulk Homme :

  • Nettoyant visage THE FACE WASH ;
  • Lotion tonique THE TONER ;
  • Emulsion hydratante THE LOTION.

Trois autres produits capillaires ont ensuite été imaginés pour accompagner le lancement de BULK Homme en Europe :

  • Shampoing hydratant THE SHAMPOO ;
  • Soin réparateur cheveux THE TREATMENT ;
  • Sérum de soin pour le cuir chevelu THE SCALP SERUM.

Notez que tous les produits susmentionnés ont été mis au point avec des ingrédients naturels de haute gamme. Citons notamment l’utilisation de protéines de soie, de la plante de résurrection africaine, du thé, du saule ainsi qu’une eau thermale du Japon, connue pour sa richesse en minéraux.

The Face Wash, le soin de référence

A ce jour, The Face Wash reste le produit le plus vendu de la marque. Après quelques semaines de test, on comprend mieux pourquoi.

Sa capacité à éliminer le sébum et la saleté tout en maintenant la peau humide est un critère qui séduit beaucoup les utilisateurs. La sensation de fraîcheur et la douceur de la peau sont deux atouts supplémentaires.

Alors que les nettoyants visage font partie des produits de beauté les plus utilisés par les hommes, celui de BULK Homme est déjà devenu l’un de nos préférés (avec l’excellent gel purifiant de chez Horace), grâce à son petit truc en plus : THE BUBBLE NET.

On a d’abord pris peur en découvrant ce “filet” qui nous faisait penser au bonnet de douche de nos grands-mères… Mais en fait, il s’agit d’un “filet moussant”, similaire à une fleur de douche, qui permet d’obtenir une mousse plus dense et plus abondante. Un gadget en apparence, mais dont on ne peut rapidement plus se passer !

En résumé, alors que l’on croyait avoir affaire à un énième nouvel acteur de la beauté masculine, qui se voyait déjà en haut de l’affiche, force est de reconnaître que BULK Homme remplit toutes ses promesses. Même les prix restent raisonnables face à la concurrence, alors que demander de mieux ?