Christophe Boucher
Il y a 13 ans

Gestes Beauté pour le jour de l’an

Conseils masculins et excentriques pour un jour de fête unique.

C'est décidé, cette année, j'ose ! S'il y a un jour dans l'année (ou plutôt une nuit) où les folies douces sont permises, c'est bien pour le réveillon. Inventaire d'un programme de beauté au masculin quelques heures avant la fête.

Bon teint tu auras
Et si vous osiez pousser la porte d'un centre de bronzage ? Que vous ayez prévu 10 séances avant les fêtes de fin d'année ou que vous vous octroyez une séance unique « bon teint » le jour même, vous êtes sur la bonne voie… pensez aussi aux autobronzants, de Clarins à Gaultier, les faiseurs de beauté ont tous pensé à la bonne mine des hommes.

Le Tan bronzage tu testeras
Il s'agit d'une méthode rapide, peu onéreuse et ultra-simple d'application de lotion bronzante. Vous allez dans un salon de beauté, vous vous faites asperger de lotion soit manuellement par une esthéticienne, soit dans une cabine spéciale. Puis vous sèchez.
Avec les produits magic-TAN et Tancenter : Quelques minutes après, vous avez un teint hâlé et 7 heures après vous êtes bronzés. Temps de vie de votre bronzage : entre 5 et 7 jours selon votre type de peau.
Avec d'autres, le bronzage est progressif après la pose de la lotion. Certains instituts proposent même de choisir entre 3 niveaux de bronzage (léger, médium et foncé).
Quelques conseils :
– Faites un gommage corps et visage avant et évitez de mettre une crème, un déodorant ou un parfum, ceci pour faciliter la pénétration du produit,
– Porter des vêtements amples et foncés au cas où la lotion vous tâche,
– Ne pas prendre de douche dans les 10 heures suivant la séance.

Le maquillage tu essaieras
Ah, c'est sûrement le plus dur pour un homme : un geste maquillage, comme une femme. Et pourtant, pas de place pour la féminité dans les lignes de maquillage pour homme ! Sachez qu'il est d'abord fait pour cacher les vilains défauts : boutons, cernes… tout cela disparaît ! Et pour un regard sombre et profond, on se jette sur le khôl.

Les odeurs tu soigneras
A jour exceptionnel, parfum exceptionnel. Pensez à vous faire offrir un nouveau parfum pour Noël et conservez le précieusement jusqu'au Réveillon. Une nouvelle odeur étonne toujours son entourage. Lequel ? Pourquoi pas un parfum Paco Rabanne, toujours sensuel comme XS, voire Black XS, excessif, différent ; Fahrenheit de Christian Dior, si vous voulez en imposer ; Antaeus de Chanel, pour une pure sensation d'invincibilité…

De couleur tu te coifferas
Alors là, tout est question de choix.
Soit vous vous lâchez complètement et partez sur des colorations « visibles », genre gris anthracite, noir bleuté ou mèches décolorées.
Soit vous la faites plus soft et prenez le parti de simplement cacher ces cheveux blancs disgracieux. Des produits comme le Gel de repigmentation naturelle Progress Homme" de l'Oréal, qui estompent les cheveux gris. Pour des idées de coupes de cheveux, voir notre article

Par M. Algéo