(Untitled) l’Eau : le parfum d’été de Martin Margiela

Créée en 1988, la Maison Martin Margiela jouit d’une réputation envieuse sur le marché de la mode et du luxe. Il faut dire que son créateur, Martin

Créée en 1988, la Maison Martin Margiela jouit d’une réputation envieuse sur le marché de la mode et du luxe. Il faut dire que son créateur, Martin Margiela, a longtemps travaillé avec Jean-Paul Gaultier. Ça aide. Alors, quand, en 2010, la maison a lancé son premier parfum, baptisé (Untitled), les réactions étaient très attendues. Et le résultat a été à la hauteur des espérances avec un parfum tout à la fois floral, vert, boisé, et oriental ambré. En ce printemps 2011, la Maison Martin Margiela a donc décidé de transformer l’essai en dévoilant avec une nouvelle fragrance, (Untitled) l’Eau.

Un parfum revisité
Nouvelle fragrance, pas tant que ça… La parfumeuse Daniela Andrier explique ainsi : « Nous avons choisi de faire jaillir très naturellement (Untitled) l’Eau, du premier parfum de la maison (Untitled). Je n’ai fait que verser un concentré de vert et d’agrumes sur ce jus existant, afin qu’il éclate encore plus aérien, plus lumineux, plus troublant peut-être. » A la manière des traditionnelles eaux d’été et autres eaux fraîches, (Untitled) l’Eau se veut donc une déclinaison plus légère du parfum (Untitled) originel. Cette « nouvelle » fragrance joue ainsi sur des notes de mandarine et de citron, soulignées par une pointe de menthe crépue. Frais, pur, et raffiné. A l’image de la Maison Martin Margiela, finalement…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite